Le séminaire des assassins
Petros Markaris2020

Au retour d'un paisible séjour dans son Epire natale, le commissaire Charitos découvre avec plaisir qu'il est enfin promu directeur intérimaire de son service. Comble de bonheur, Katérina sa fille adorée attend un heureux événement. Une atmosphère détendue bientôt troublée par un premier meurtre, suivi d'un deuxième, puis d'un troisième. Ces trois crimes semblent connectés : les victimes sont d'anciens professeurs devenus ministres.
Cette fois le projecteur est braqué sur l'université grecque. Charitos est confronté à un monde dont il ignore tout : l'université, dont les faiblesses, compromissions et magouilles malodorantes sont peu à peu exposées au grand jour. Et le commissaire va devoir plonger dans les méandres des technologies nouvelles et autres réseaux mystérieux pour faire la lumière sur cette sinistre affaire. Au bord de la crise de nerfs, Charitos pourra bien sûr compter sur son antidote de toujours : la chaleur humaine, l'amour familial et l'amitié indéfectibles.

Titre original : Seminaria fonikis grafis (2018)

2021 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : ? 9782757889930

2020 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Michel Volkovitch | 275 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782021420494