Le sel de la vie
Françoise Héritier2012

14.3

« Il y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d’exister, au-delà des occupations, au-delà des sentiments forts, au-delà des engagements, et c’est de cela que j’ai voulu rendre compte. De ce petit plus qui nous est donné à tous : le sel de la vie. » F. H. Dans cette méditation tout en intimité et en sensualité, l’anthropologue Françoise Héritier traque ces choses agréables auxquelles notre être profond aspire, ces images et ces émotions, ces moments empreints de souvenirs qui font le goût de notre existence, qui la rendent plus riche, plus intéressante que ce que nous croyons souvent et dont rien, jamais, ne pourra être enlevé à chacun.

2017 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 92 pages | ISBN : 9782738138668

2012 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 26 janvier 2012

• lolodec Le 15 Décembre 2017 à 21:42
    Si le ton est léger, le livre est bien trop court et trop superficiel pour être réellement intéressant.
  • Cazadora Le 03 Janvier 2018 à 22:07
    L'auteur liste les choses de la vie, les petits bonheurs etc Sympa mais c'est tout.
  • Aealo Le 04 Juin 2019 à 01:10
    Livre à la forme étonnante (une énumération) pouvant sembler lassante par moment mais surtout une philosophie de vie très intéressante ! A la fin, on est tenté de commencer sa propre liste ! ^^
  • zora_wolf Le 21 Octobre 2022 à 21:03
    Concept surprenant puisqu’il s’agit d’une énumération du début à la fin du livre de toutes sortes de petites choses qui apportent ce sel à la vie. J’en ai retrouvées qui ont fait resurgir des souvenirs, ça ouvre une porte sur le passé, les émotions et les sensations, une certaine nostalgie.