Le Seigneur des Anneaux : Le guide officiel du film
Brian Sibley2001

16.7

Avec plus de 100 millions de livres vendus dans le monde, la trilogie du " Seigneur des Anneaux " de J.J.R.Tolkien méritait une surproduction à sa démesure. Grâce aux progrès des effets spéciaux, c’est aujourd’hui possible. Ce livre nous raconte les cinq années de pré-production qui furent nécessaires au metteur en scène Peter Jackson pour écrire l’adaptation de ce chef d’oeuvre et réunir l’immense équipe d’artistes et techniciens nécessaires à sa réalisation : deux ans de tournage en Nouvelle-Zélande ; 20 000 figurants, 1 500 effets spéciaux réalisés par Barrie Osborne ("Matrix"), une bande-son exceptionnelle... Ce livre, illustré de plus de 100 photos couleurs, entraîne dans les coulisses du tournage des trois films, avec des interviews exclusives de tous les principaux intervenants.

Titre original : The Lord of the Rings Official Movie Guide (2001)

2001 Editions Le Pré aux Clercs

2001 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 119 pages | Sortie : 6 novembre 2001 | ISBN : 9780007119097

• Yousuke Le 28 Décembre 2010 à 11:27
    Terrible, un super complément pour les fans des livres/des films. Se lit très bien, et est instructif, notamment sur les techniques employées pour la réalisation des films.