Le Seigneur des Anneaux, illustré (Lee), tome 2 : Les deux Tours
J. R. R. Tolkien et Alan Lee1972

18.0

Les Deux Tours, deuxième partie du Seigneur des Anneaux, poursuit le récit des aventures de Frodo et de ses compagnons, lancés dans leur périple en Terre du Milieu. Avec Merry et Pippin, le lecteur plonge dans les batailles entre les Orques et les Cavaliers du Rohan, avant de rencontrer l'Ent Fangorn ; avec Aragorn, Gimli et Legolas, il assiste incrédule au retour de Gandalf ; avec Frodo et Sam, il suit Gollum le long des chemins périlleux qui mènent vers le royaume du Mordor, le seul lieu où l'Anneau pourrait être détruit.

Titre original : The Lord of The Rings, book 2: The Two Towers (1954)

2022 Editions Christian Bourgois (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 432 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782267046892

2022 [E-book] Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782267051872

2015 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 432 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9782267028911

2015 [E-book] Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 430 pages | Format : ePub | ISBN : B01HTJ5LOE

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9780008376130

2008 Editions HarperCollins

• MostHoney Le 29 Novembre 2022 à 00:16
    Un second tome aussi épique que le premier. Mon préféré. Des personnages que j'adore ! Idem que pour le premier tome : cette traduction (avec les superbes illustrations), la précédente, les films version longue ou les BO, cette trilogie est le bonheur à l'état pur, un chef-d'œuvre à savourer !
  • Mella2409 Le 22 Mars 2023 à 08:57
    Toujours aussi bien ! J'ai même encore plus accroché à ce second tome, surtout la première partie. Le seul reproche à cette édition, c'est que je trouve que les illustrations sont mal placées (je m'étais déjà fait cette réflexion pour le premier tome)