Le Seigneur de la Nuit
Susan Wiggs2000

15.7

Venise, 1531. Au fond d'une rue obscure, gît le corps du secrétaire du doge. Manifestement, le mobile du crime n'est pas le vol, puisque ni la chaîne en or ni les bijoux de la victime n'ont été dérobés. Ce meurtre révèle plutôt l'existence d'un complot contre la plus haute autorité de la Sérénissime République. Et cela, c'est l'affaire du Seigneur de la Nuit, l'officier responsable de la sécurité.
Sandro Cavalli est donc chargé de l'enquête, qui s'annonce délicate. D'autant plus qu'interfère bientôt dans ses recherches une jeune femme à la beauté troublante. Laura est le modèle favori du plus grand peintre de Venise, le Titien. Elle prête ses traits et son corps dénudé à toutes les compositions du Maître. Surpris, Sandro apprend que Laura est également peintre : c'est pour payer ses pinceaux et ses couleurs qu'elle accepte de poser dans le plus simple appareil. Plus étrange encore, elle vit dans une maison close...

Titre original : Lord of the Night (1993)

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Elizabeth Clarens | 288 pages

2000 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | Traduit par Elizabeth Clarens | 290 pages | ISBN : 9782290303252