Le secret du rocher noir
Joe Todd-Stanton2018

17.5

Erine est fascinée par la légende du Rocher Noir, un bloc énorme et pointu, accusé par les pêcheurs de détruire tous les bateaux qui s'en approchent ! Mais les histoires qu'on raconte sont-elles vraies ? Pour le découvrir, Erine monte un jour en cachette sur le bateau de sa maman...

Titre original : The secret of Black Rock (2017)

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinharez | 32 pages | ISBN : 2211235956

• La blonde framboise Le 18 Mars 2018 à 18:10
    Un très bel album !! J'ai eu un gros coup de coeur <3
  • Jane Blackstones Le 10 Mai 2018 à 16:05
    Très joli roman graphique _ idéal pour les petites histoires du soir pour votre enfant !!!
  • Rosehill Cottage Le 04 Juillet 2018 à 10:26
    Un gros coup de coeur sur cette histoire touchante !!! Les dessins sont sublimes. Mon fils a adoré.
  • Froggy80 Le 29 Août 2018 à 21:32
    Immense coup de coeur pour ce magnifique album... La couverture en relief m'a plus que charmée et la qualité des illustrations et l'histoire en elle-même aussi !
  • P'tite Faucheuse Le 09 Avril 2019 à 20:53
    Style graphique superbe, histoire touchante... Un excellent ouvrage !
  • L_ourse_bibliophile Le 15 Décembre 2019 à 11:15
    Un album sublime, poétique et optimiste dans lequel une petite fille ouvre les yeux des adultes et les incite à protéger l’océan et ses habitants.
  • miss.acacia Le 25 Mai 2020 à 10:50
    C'est vraiment un bel album ! Des illustrations splendides au service d'une jolie histoire
  • Llhyn Le 05 Novembre 2020 à 20:59
    Coup de coeur partagé avec ma fille de 4 ans!
  • AppleCokes Read Le 21 Janvier 2021 à 07:37
    Adorable album pour enfants qui transmet un joli message pour la protection de la nature et des animaux. La couverture m'avait accrochée, mais l'intérieur est tout aussi beau graphiquement !
  • Vicky Rouberte Le 10 Mars 2021 à 11:04
    Un titre enchanteur tant par ses dessins, de la douceur du papier que par son histoire. J'aurais aimé que la mère soit plus présente et qu'on développe plus le danger, mais ça reste un bon message à lire aux enfants et de belles illustrations pour les adultes !
  • JillHarper Le 29 Mars 2021 à 21:16
    Une pépite autant visuelle que narrative !
  • Erazada Le 06 Avril 2021 à 11:09
    Un album très beau et avec une histoire adorable !
  • Minouchka_books Le 26 Juin 2021 à 17:46
    Magnifique album qui peut plaire aussi bien aux plus petits qu'aux adultes. Au delà des très belles illustrations, on retrouve ici de très beau messages de tolérance envers tous les êtres vivants, de respect de la Nature et des choses qui nous entourent. Ces dernières peuvent cacher des trésors si on prend le temps de les découvrir et de les sauvegarder. A (faire) découvrir.
  • ArcanesOuvertes Le 05 Juillet 2021 à 22:38
    De magnifiques illustrations et un bon rythme de narrationbpour une jolie histoire.
  • Myss_tyk Le 31 Mars 2022 à 13:15
    Un magnifique album qui parle de la protection de la faune et de la flore. Les dessins et la qualité de l'édition sont enchanteurs !
  • Lesvoyagesdely Le 10 Avril 2022 à 15:46
    Tout le monde a peur du gros rocher noir sauf la petite Erine Plutôt que de croire les rumeurs, elle va chercher elle-même les réponses Un dessin très beau, la présence d’un chien Une fin qui donne le sourire Venez vous aussi découvrir le secret du rocher noir Et vous en mettre plein les yeux
  • Camliou Le 17 Mai 2022 à 11:38
    Un très bel album sur la nature, les rumeurs et l'aventure. Les illustrations rajoutent encore plus de charme à cette jolie histoire !
  • Nelfe Le 27 Janvier 2023 à 15:00
    Protection de la nature et du vivant sont au cœur de cet album, sublimée par les illustrations de Joe Todd Stanton vibrantes et profondes. Le message est clair, le rythme et la part de mystère sont intéressants pour les 6-8 ans et les dessins font mouche.
  • Sorbet-Kiwi Le 17 Août 2023 à 16:41
    Je le trouve beau, esthétiquement parlant, déjà. Mais il faut aussi souligner le scénario et le rythme de l'histoire, captivant. Pourtant, la tournure des événements est assez classique, mais quel coup de cœur ! Un charme indéniable qui me permet de le recommander chaudement !
  • Sixtine S Le 09 Février 2024 à 21:25
    Hyper chou ! Ravie de cette trouvaille Emmaus qui m’a coûté la modique somme de 1€ !
  • Ewylyn Le 24 Février 2024 à 15:21
    J'ai adoré cet album pour sa mise en page originale, pour les thèmes abordés avec tendresse et humour, c'est une histoire d'aventure, de légende et de rumeurs, avec un beau message sur l'environnement et la mer en général. Les illustrations sont splendides et le texte est poétique, c'est charmant et j'ai passé un très bon moment avec.