Le Secret du mari
Liane Moriarty2015

15.4

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

Titre original : The Husband's Secret (2013)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Béatrice Traupeau | Lu par Nathalie Hugo | Durée : 726 min | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782367623450

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 498 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 2253067946

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 411 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9782226317070

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 411 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : B00UNZ2YG0

2015 [E-book] Editions Albin Michel

2015 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | 506 pages | ISBN : 9782846669603

2015 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1er mars 2015

2014 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2013 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 29 août 2013 | ISBN : 9781405911665

2013 Editions Penguin books

2015 [E-book] Editions Septentrion

Néerlandaise Langue néerlandaise | Format : ePub

• Garbatine Le 10 Juin 2015 à 13:22
    Difficile de dire si j'ai aimé ou pas. J'ai eu du mal à plonger dans l'histoire, mais au final je me suis laissée prendre dans ces tranches de vies entremêlées.
  • Milo561 Le 15 Juillet 2015 à 15:35
    Un roman assez bon qui fait bien rappeler Desperate Housewives (pour mon plus grand plaisir) mais j'avoue avoir été déçu par le secret en lui-même et le manque de rebondissements. Heureusement que ça se laisse lire !
  • Cristina Le 31 Juillet 2015 à 22:21
    Trois femmes, trois histoires, trois destins. Et en seulement sept jours, leurs familles vont être bouleversées, directement ou indirectement, à cause du secret du mari de l’une d’elles. On est touché par ple dilemne et la douleut de Cécilia, dira-t-elle la vérité ? Les actions passées peuvent changer le cours d’une vie, même de plusieurs vies et entraîner des dommages collatéraux.
  • Cristina Le 31 Juillet 2015 à 22:23
    3 femmes, 3 histoires, 3 destins. Et en seulement 7 jours, leurs familles vont être bouleversées, directement ou indirectement, à cause du secret du mari de l’une d’elles. On est touché par la souffrance de Rachel, le dilemne et la douleur de Cécilia. Que décidera-t-elle ? Car les actions passées peuvent changer le cours d’une vie, même de plusieurs vies et entraîner des dommages collatéraux.
  • LAELIA Le 30 Août 2015 à 21:33
    un bon moment de lecture
  • xapa Le 18 Septembre 2015 à 15:21
    Une bonne lecture .
  • Ingrid59 Le 03 Novembre 2015 à 14:04
    Liane Morarty signe un roman psychologique glaçant, dont l'issue dramatique va crescendo. Le secret du mari est un roman bouleversant, un livre intense et émouvant, de ceux que l'on ne peut pas oublier. Tout simplement époustouflant !
  • claire89 Le 07 Février 2016 à 02:41
    Mouais, ce n'est pas un très bon roman, et ce n'est pas un mauvais roman non plus, disons que c'est un agréable divertissement mais les problèmes familiaux abordés sont assez graves et déprimants... voilà.
  • La route des lecteurs Le 19 Avril 2016 à 18:17
    Très bonne lecture ! Personnellement, j'ai trouvé ce roman addictif et les trois protagonistes (Cecilia, Tess et Rachel) très attachantes :)
  • Emi-lit Le 26 Avril 2016 à 13:35
    J'ai bien aimé ce livre ! Lecture très fluide et personnages attachants mais pour moi il n'y a pas vraiment d'intrigue j'ai su rapidement ce que contenait la lettre et je n'ai donc pas été surprise de ce côté là
  • MelanieGnds Le 07 Mai 2016 à 22:34
    Très bonne lecture qui aborde notre vie où il est impossible de changer notre passé ni de deviner comment aurait pu être notre vie en modifiant, supprimant ou ajoutant certains événements.
  • LoloBouquine Le 08 Mai 2016 à 14:27
    Il n'est pas facile de se retrouver avec les divers personnages. Le cap passé, j'ai beaucoup aimé ce livre même si je me suis doutée dès le départ du contenu de la lettre.
  • prettybooks Le 08 Mai 2016 à 22:05
    Des femmes et leurs vies, leurs familles, leur intimité. Des liens entre elles qui mettent beaucoup de temps à être révélés mais, à la moitié du roman, tout prend un sens et il devient alors difficile voire impossible de reposer le livre tant la tension monte et ne descend pas. Une analyse intéressante des apparences et des comportements des hommes en société et un roman surprenant jusqu'à la fin.
  • Anouklibrary Le 09 Mai 2016 à 10:41
    Malgré un livre addictif et très bien écrit, puisqu’on comprend aisément tout ce que nos héroïnes peuvent penser et juger ainsi que la manière dont elles vivent, l’intrigue m’a laissé perplexe et j’en ressors avec un avis assez mitigé. J’ai été tour à tour haletante, ennuyée puis excitée.
  • laliseuseetlatheiere Le 19 Mai 2016 à 14:42
    Un roman basé sur un teasing efficace. J'ai apprécié cette lecture qui croise les destins de 3 femmes criantes de vérité. Ce réaliste renforce le suspense et la plausibilité de l'intrigue...
  • spiritclaw Le 27 Mai 2016 à 21:35
    Un livre intrigant avec les destins de trois femmes. Un livre qui m'a bien plu. Une conclusion qui a su me charmer.
  • helenoooouuuu Le 30 Mai 2016 à 20:06
    Un histoire de destins qui s'entremêlent, certains tragiquement, d'autres charnellement. Je déplore le manque de surprise...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Juin 2016 à 13:16
    En bref, c'est un page turner malgré une intrigue de départ relativement basique et facile. Les relations entre les personnages et l'impact du passé sur leurs actions présentes amènent une vraie profondeur au roman qui donne à réfléchir.
  • CKsurf Le 12 Juin 2016 à 12:20
    J'ai apprécié ce livre. Les personnages sont attachants et on arrive à comprendre leurs actions. Je me suis personnellement beaucoup attaché à Rachel de part les souvenirs lié à sa fille. Je dis "J'aime"
  • Dieselle Le 07 Juillet 2016 à 20:10
    Comme beaucoup, je me suis doutée du secret de la lettre, néanmoins cela n'a pas gâché mon plaisir de lire ce livre. Je l'ai lu facilement et j'ai bien aimé l'histoire, les personnages. Bref j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
  • Asphyxia Le 29 Juillet 2016 à 10:06
    Une très bonne lecture pour les vacances : agréable, addictive; et même si l'intrigue est vite devinée, les personnages n'en sont pas moins intéressants.
  • Stellade Le 02 Août 2016 à 09:06
    Je me suis fait mon avis...La couverture du poche en dit long...
  • Du calme Lucette Le 06 Août 2016 à 23:18
    J'ai apprécié cette lecture pour les relations humaines qui y sont dépeintes, pour la faculté de l'auteure à nous imprégner des personnages. Mais j'ai ressenti quelques longueurs parfois, et le fait de découvrir le secret tôt dans le récit est assez déconcertant. Le résumé ne traduit pas vraiment le récit. Nous suivons en fait trois familles et la lettre n'est pas une grande intrigue !
  • Milena19 Le 08 Août 2016 à 09:31
    J'ai beaucoup aimé suivre ces différents personnages dont les destins se lient au fur et à mesure de le lecture. Et si nous avions fait d'autres choix à certains moments de nos vies, à quoi ressembleraient elles ? J'ai passé un bon moment de lecture.
  • zoeline Le 10 Août 2016 à 08:24
    très chouette lecture, 3 familles, 3 destins qui se croisent..avoir des secrets, tout le monde en possédé et les révélations ou pas ont des conséquences dans nos vies, les chemins que prennent celles ci peuvent différé incontestablement .Même si rapidement on a des révélations, jusqu'à la fin du livre nous sommes dedans pour connaître le dénouements entre les pesonnages
  • Metreya Le 15 Août 2016 à 12:43
    contrairement à beaucoup je n'ai pas du tout anticipé le secret du mari :). J'ai plus été prise par la justesse des descriptions des états d'âmes, de ces petits détails qui caractérisent les humains, du côté sombre que l'on porte tous et de l'immense ignorance que l'on a des autres et surtout de ceux que l'on aime !
  • Cece44 Le 15 Août 2016 à 14:29
    Bonne lecture, se lit très facilement, 3 différents point de vues, j'aime beaucoup. On peut deviner assez vite le secret mais ce qui est interressant c'est de voir comment doit se comporter Cécilia avec ses proches face à se secret. L'histoire de Tess n'apporte pas grand chose à la lecture.
  • Elizewyn Le 20 Août 2016 à 19:29
    J'ai vraiment beaucoup apprécié, les histoires entrecroisées, les rebondissements même si certains étaient faciles à prévoir, d'autres l'étaient moins. Et vu que l'histoire se passe en Australie j'ai encore plus aimé :)
  • xxxGalliaxxx Le 04 Septembre 2016 à 12:00
    Très bon roman, impossible de le reposer quand on l'a ouvert, on ne s'ennuie pas un instant. Le style de l'auteur est très agréable, je le recommande vivement !
  • Lilie_a94 Le 05 Septembre 2016 à 08:55
    Livre très sympa à lire, pas de prise de tête car on sait déjà tout à la moitié du livre mais ça n'empêche pas de vouloir lire le reste !
  • Mylou Le 10 Septembre 2016 à 11:09
    J'ai absolument pas accroché à ce livre. Le secret est interessant mais alors tout ce qui se passe à coté m'a tellement ennuyée que je n'ai pas pu aller au delà de la moitié du livre...
  • heleneducauteur Le 16 Septembre 2016 à 14:14
    Bon petit roman plus psychologique que véritable thriller. Bon petit moment de lecture.
  • bebenoah Le 21 Septembre 2016 à 17:32
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui réuni les 3 personnages principaux (les femmes)
  • HarperValley Le 28 Septembre 2016 à 08:40
    Un livre qui mérite vraiment tout le bien dont on en dit, une belle découverte!
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 06 Octobre 2016 à 13:21
    Déçue par ce livre, à tort trop souvent présenté comme un thriller et qui est avant tout un suspense psychologique. Si les personnages et leurs tourments sont forts bien décortiqués, j'ai déploré trop de longueurs et un dénouement fort décevant et à la morale discutable !
  • Angiesbooks Le 31 Octobre 2016 à 01:10
    D’abord un peu perdue entre les points de vue des différents personnages, je suis néanmoins parvenue à me plonger dans l’histoire de ces trois femmes. Ce livre m'a finalement convaincue. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • Cecilia_et_cie Le 20 Novembre 2016 à 16:08
    Une bonne lecture avec ces 3 destins liés par la vie. J'ai trouvé quelques longueurs, un manque d'actions mais globalement j'ai aimé le côté "desperate housewives" typique des romans de Liane Moriarty.
  • Pokaiju Le 20 Novembre 2016 à 19:12
    J'ai beaucoup aimé cette lecture! Je ne m'attendais pas au secret, à vrai dire je n'y pensais pas vraiment, donc le suspens et tout le reste a fonctionné sur moi! J'ai beaucoup aimé tous les détails qui rendent les personnages plus réels, un geste, un mot, une réaction qui sonnent vrais. Un bon moment.
  • compteplus Le 22 Novembre 2016 à 17:34
    Un livre très sympa, même si je n'aime pas trop la fin ! Mais les personnages sont attachants et le livre se lit très bien.
  • prune42 Le 23 Novembre 2016 à 20:40
    Dans la tradition des Desperate Housewifes, ce roman nous permet de suivre la vie de 3 familles australiennes avec leurs secrets plus ou moins inavouables. Quelques longueurs pour moi notamment dans la 1ère moitié du roman, ensuite l'histoire m'a plus convaincue. Bel épilogue qui nous fait réfléchir.
  • Les confidences de Julie Le 01 Décembre 2016 à 00:40
    C'est une bonne lecture pour moi mais j'ai tellement été déçue de connaitre le secret a la moitié du livre (secret dont on peut facilement se douter) et puis dommage pour certaines longueurs. Cependant les personnages sont attachants et le livre se lit très facilement!
  • bouloche7851 Le 18 Décembre 2016 à 18:07
    encore une pépite de cette auteure ! j'ai adoré même si je suis plutôt thriller ! l'histoire est palpitante, intéressante et je me suis entendue pousser un petit cri à une certaine partie du roman !
  • sparkly_librarian Le 28 Décembre 2016 à 11:26
    Une lecture sympathique mais qui manque peut être d'originalité et rappelle trop certaines séries américaines à mon sens...
  • Koalivre Le 08 Janvier 2017 à 20:11
    Immense coup de coeur! Lecture addictive! Les personnages sont plein de surprises et m'ont permis de me remettre en question. La fin m'a particulièrement émue
  • LouSunshine Le 29 Janvier 2017 à 14:30
    Coup de coeur pour ce livre ! Je voulais découvrir l'univers de Liane Moriarty depuis un moment et je ne suis pas déçue du voyage !! J'apprécie grandement son style d'écriture et j'ai tout de suite accroché à l'histoire. On s'attache aux personnages et le suspens nous tient en haleine... Un dénouement plein de douceur et de réflexion. Je recommande !!!
  • nana-book Le 30 Janvier 2017 à 11:24
    Je n'est pas franchement aimer ma lecture les histoires son banal, pas de suspense le secret est vite dis enfin voila quoi moi qui croient être emporter par le livre dans un grand secret eh bah non enfin voila quoi. pourtant Moriaty a une belle plume elle explique bien tout les detail dans le livre mais je ne sais pas il me manquer un truc pour que je puis aimer se livre c'est dommage
  • Trish88 Le 19 Février 2017 à 23:15
    Mouais... pas le livre de l'année, mais pourtant, j'ai été embarquée par les histoires de ses 3 femmes qui s'imbriquent petit à petit. Un peu déçue, un goût de trop peu. Le secret révélé par la lettre n'est pas hyper transcendant. Bref, j'ai fini ma lecture, je pose ce livre et je passe à un autre. Il ne va pas me marquer!
  • sheranas Le 13 Mars 2017 à 14:59
    Une lecture agréable, 1 semaine dans la vie de 3 femmes à un tournant de leur vie. Divertissant comme un épisode de Desperates Housewifes.
  • Lucie lee Le 16 Mars 2017 à 17:52
    Un livre qui se laisse lire. Pas vraiment de rebondissements et on connaît trop vite le secret du mari même si c’est le fil conducteur du roman...
  • Yalerose Le 23 Avril 2017 à 22:37
    Un livre de destins croisés qui se lit rapidement et s'oublie tout autant. Une morale et une fin un peu trop prévisible à mon goût.
  • Elibooks Le 22 Mai 2017 à 11:00
    Malgré un début lent, c'est bien ficelé et on se laisse prendre... Mais la morale est vraiment très limite.
  • ju-s-tine23 Le 22 Mai 2017 à 11:48
    Une lecture détente avec un petit suspens.. Toute l'histoire repose sur ce secret et les conséquences qui en découlent, mais il ne faut pas s'attendre à un roman au suspens insoutenable.
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 19:27
    Une lecture feel-good, qui parle néanmoins de sujets lourds : le poids des secrets, la culpabilité, le deuil, l'imact de la vérité. Une lecture agréable et divertissante néanmoins.
  • Juju Books Le 18 Juin 2017 à 22:34
    Une très bonne lecture pour ma part. J'ai passé un agréable moment à découvrir la vie de ces trois femmes durant une semaine à Sydney. Il est intéressant de voir comment l'auteur lie leurs destins au milieu du roman. Il y a de l'émotion, de la tension dramatique et une réflexion sur les secrets de famille. Seul bémol : quelques clichés dans l'histoire de Tess.
  • Haelle Le 12 Juillet 2017 à 11:29
    J'ai beaucoup aimé ce livre, son intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la fin malgré quelques redondances. Une belle réflexion néanmoins sur le poids des secrets et la culpabilité.
  • Xenazab Le 30 Juillet 2017 à 23:29
    Au début on a du mal a suivre du aux divers narrateur. Mais au final l'auteur nous tiens en haleine et on veut absolument savoir le secrets de chacun ! Très bien écrit et on ne se doute pas de la chute . Très bonne réflexion sur la culpabilité et les secrets.
  • SophieDz Le 04 Août 2017 à 10:50
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec Le secret du mari. Très juste au niveau du ton, et de l'évolution des personnages, on se retrouve happé par ce secret qui va chambouler la vie de ces trois femmes ...
  • Dexter Benett Le 21 Août 2017 à 08:51
    Une lecture très agréable en été
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 14:32
    J'ai beaucoup aimé, une ambiance "Desperate Housewives" qui ne m'a pas déplu!
  • anissia Le 16 Septembre 2017 à 20:48
    Un bon moment de lecture mais pas une lecture mémorable non plus !
  • laetiti Le 11 Octobre 2017 à 18:27
    Je comprends enfin le succès (mérité) de ce livre ;-). La vie intime des gens et leurs secrets les plus inavouables... Les apparences trompeuses de vies trop parfaites....
  • majestedsmt Le 13 Octobre 2017 à 18:06
    J'ai eu l'impression de lire une saison de Desperate Housewives... Les personnages sont clichés, les quelques protagonistes masculins ne sont pratiquement pas développés et en prennent pour leur grade... Bref, j'attendais plus de ce roman que l'on m'avait pourtant conseillé...
  • Alli-ly Le 17 Décembre 2017 à 15:17
    Un livre qui se lit vite mais qui est trop prévisible. Certains personnages sont intéressants alors que d'autres sont tout simplement énervants. Cela restera une lecture mitigée pour ma part !
  • marjooo Le 24 Janvier 2018 à 11:15
    Un roman divertissant dont on tourne les pages avec plaisir... Dans la même veine que la série " big little lies" inspirée aussi d'un roman de l'auteure. Sympa pour une lecture légère.
  • DalouBook Le 18 Février 2018 à 07:55
    Excellente lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces trois destins et à découvrir leur histoire.
  • Celia Dreams Le 20 Février 2018 à 19:49
    Le secret du mari est un vrai « page turner», tant l’auteur arrive à nous captiver du début à la fin avec son histoire de « secret » et ses différentes intrigues sousjacentes. Mais selon moi c'est un livre bien plus profond qu’il n’y paraît au premier abord... Fait-on vraiment des choix de vie ou notre destin est-il tout tracé?Telle est en fait la question fondamentale que pose Liane Moriarty
  • Isahiael Le 06 Mars 2018 à 16:07
    Malgré une écriture plutôt agréable J'ai eu beaucoup de mal à rentrer réellement dans ce roman. Je me suis acharnée jusqu'au moment où.. le manque de rythme et l'intrigue assez prévisible a fait que j'ai fini par le laisser tomber. Peut-être que tout l'intêret du roman se justifie à la fin ?
  • Leslivresdugrenier Le 09 Mars 2018 à 23:23
    Très bonne lecture. On se retrouve un peu dans une ambiance a la desperate housewifes que j'ai adorée. Un véritable page Turner. Pour moi c'est un 17
  • mccb78 Le 10 Mars 2018 à 19:50
    Un bon moment de lecture, une agréable écriture
  • KarinaBzh Le 25 Mars 2018 à 11:18
    Un vrai coup de cœur pour cette auteur. Lire un 2ème livre est toujours un moment spécial car j’ai peur de ne pas retrouver ce qui m’avait plu dans le 1er ou de rentrer dans un schéma sans surprise. Liane Moriarty ne m’a pas déçue. J’ai dévoré ce roman qui nous fait à nouveau plonger dans un quartier, autour de 3 femmes qui vivent chacune leur drame sans qu’on sache pourquoi tout est lié. A lire!
  • Gwen a aile Le 30 Mars 2018 à 19:31
    Un vrai coups de cœur pour moi. Je ne connaissais pas du tout cette auteure. J'ai eut beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, mais une fois dedans, je l'ai dévoré...
  • Estelle31 Le 01 Avril 2018 à 12:24
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui nous fait vivre la vie de 3 personnages dont leurs histoires semble indépendante. Il est très facile à lire et on accroche vite.
  • AmeLit Le 17 Avril 2018 à 21:22
    Ce n'est pas forcément l'intrigue la plus haletante qui soit mais Liane Moriarty nous décrit ses personnages à la perfection! Ils sont profonds, se posent de vraies questions, ressemblent aux gens normaux dans toute leur complexité et on évite les clichés. Et l'épilogue est très sympa.
  • Equinox Le 28 Avril 2018 à 17:36
    J’ai du mal à rentrer dedans le début étant assez confus et ennuyant mais une fois que tout se met en place c’est vraiment une bonne lecture.
  • Justimagine25 Le 23 Juin 2018 à 22:46
    L'intrigue en elle même est intéressante mais quelques détails m'ont dérangés: quelques moments n'apportent rien à l'histoire ce qui fait qu'on a du mal à s'imprégner de l'histoire et la réponse du résumé est donnée au milieu du livre ce qui rend selon moi la seconde partie moins intéressante. Ce livre reste tout de même une bonne lecture..
  • Histoire en Pages Le 16 Juillet 2018 à 02:22
    J'ai été happé par cette histoire même si j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et qu'on apprend trop vite le secret.
  • Nathalit Le 09 Août 2018 à 21:37
    Parfait pour un polar de vacances. Gentillet
  • LaLibrairieJoyeuse Le 17 Août 2018 à 11:40
    Un super roman très addictif avec des personnages haut en couleur! J'ai adoré la plume de Liane Moriarty ! Je recommande!
  • Light And Smell Le 25 Août 2018 à 23:30
    A la lecture du résumé, je m'attendais à du suspense alors qu'on est plus dans un livre sur la vie et le couple. Beaucoup de longueurs donc et de réflexions sur la vie qui ne sont pas dénuées d'intérêt, mais qui ne sont pas ce que je recherchais dans ce roman...
  • vero17 Le 29 Août 2018 à 20:43
    Un livre agréable a lire, les personnages attachants
  • Capucinefl Le 04 Septembre 2018 à 23:12
    Une lecture dont on ne sort pas vraiment indemne... J'ai beaucoup aimé. Ceci dit j'ai trouvé le début assez particulier, chacun des premiers chapitres mettant en scène des personnages différents. Et puis, peu à peu, on comprend que ces personnages se connaissent ou se sont connus, que leurs histoires se rejoignent...
  • delphegore Le 09 Septembre 2018 à 23:33
    Je l ai lu mais je n'ai pas été séduite. Bien sûr on veut connaître toute l histoire mais elle est décevante . Des longueurs, des personnages sans grand intérêt seules les dernières pages du livre font réfléchir. Dommage.
  • llamy89 Le 06 Octobre 2018 à 19:54
    "Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu’on fait contre le destin qui nous est imposé. La vie est la somme de tous vos choix." Albert Camus Séduite immédiatement pour ce roman qui aurait pu se contenter d'être populaire mais qui grâce à l'intrigue pose des questions plus phylosophiques qu'il n'y parait. Un coup de coeur pour les personnages et l'écriture sensible. Du suspense. A lire
  • Julie Grêde Le 11 Octobre 2018 à 14:55
    Que dire? #perplexité Il y a une question de morale. Et de karma. Peut-être. C'était dur et bien et pas si original. Et pourtant... ça m'a déchirée, parce que ça raconte la vie, ce truc qui n'a pas de sens et qui torture pour rien. Bref, je ne sais pas. (Une question, tout de même ... Cecilia et Rachel, je vois, mais pourquoi Tess? Juste pour brouiller les pistes?
  • Christelle et les livres Le 22 Octobre 2018 à 11:31
    Je ne laisse jamais de commentaires mais là... J'ai adoré!
  • LauLau love Le 15 Novembre 2018 à 18:54
    J'ai autant aimé ce livre que le précédent que j'ai lu de l'auteur, lhistoire aborde les mêmes thématiques et j'ai tout simplement adoré. J'ai quand même plus apprécié les personnages de cette histoire que la précédente. Je lirai d'autres romans de cette auteur avec plaisir.
  • softyfristy Le 06 Décembre 2018 à 10:19
    Je ne m'attendais pas à ça. J'avais hâte de decouvrir ce secret mais il devient vite évident comme le déroulement de l'histoire. Je n'ai pas compris le présence de certains personnages (Tess, Will, Félicity) qu'apportent-ils à l'intrigue ?
  • brijoudu93 Le 06 Décembre 2018 à 12:26
    une agréable lecture ! trois femmes, trois destins dont deux particulièrement durs et compliqués ! où est le bien ? où est le mal ? sommes nous toujours punis pour nos mauvaises actions ? qui doit payer ? bref plein de questions et un dénouement prévu certes mais tout de même surprenant !
  • Aurorec2013 Le 16 Décembre 2018 à 20:06
    Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai persévérer et je ne regrette pas. Malgré le secret que l'on devine assez rapidement, on ne s'attend pas à cette fin.
  • Aurorec2013 Le 16 Décembre 2018 à 20:06
  • Aurorec2013 Le 16 Décembre 2018 à 20:07
  • Dywen Le 03 Mars 2019 à 16:36
    Un roman divertissant. J’ai eu du mal à m'attacher aux personnages et comme la plupart secret deviné assez rapidement.
  • Jetro Le 07 Mars 2019 à 11:26
    Une histoire prenante, des personnages attachants. Un suspense dramatique qui monte en intensité. Une belle plume qui décrit des sentiments et des réactions juste et vrai. Une histoire très bien écrite et bien pensée.
  • AppleCokes Read Le 26 Avril 2019 à 12:51
    Malgré ses plus de 400 pages j'ai lu ce livre très vite. L'écriture fluide et les personnages bien construits font du récit une toile savamment élaborée qui emporte le lecteur ou la lectrice très rapidement. Je me suis doutée, un peu, du twist central du roman mais ça n'a pas gâché mon plaisir. Je pense essayer de lire d'autres ouvrages de cette autrice !
  • manue lit des histoires Le 29 Mai 2019 à 22:30
    D'abord agacée de constater bcp de points communs avec petits secrets grand mensonges... J'ai réalisé petit à petit que celui ci met moins les pias pias des mamans en avant... Et puis les histoires parallèles de Cécilia, Tess et Rachel m'ont bien plu. Les issues sont surprenantes. Cette fois, j'aime. Comme quoi, il ne faut pas se limiter à un essai avec un auteur... Parfois le 2eme est le bon !
  • armi1618 Le 17 Juin 2019 à 16:55
    Histoire prenante qui donne envie de connaître la fin. Bonne lecture.
  • nynette Le 05 Juillet 2019 à 13:50
    Une histoire de femmes un peu à la desperate housewife. Des destins croisés, des secrets et des choix qui peuvent changer tout une vie. Une excellente lecture et des personnages bien développés. Un vrai plaisir!
  • aurlie1924 Le 10 Juillet 2019 à 06:56
    Une bonne lecture : trois narratrices à la "desperate houswives". Tout s'imbrique parfaitement pour arriver au final. Pas de grande surprise mais une histoire bien pensée et des personnages intéressants.
  • Nakalire Le 29 Juillet 2019 à 09:59
    Léger et distrayant. J'ai plongé dans l'histoire. Liane Moriarty sait donner vie à ses personnages. Son récit est rythmé, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. A mes yeux, ce n'est pas tant le secret du mari ou le suspense qui compte dans ce livre, mais les réactions des différents personnages. J'ai également apprécié le croisement des récits. Une lecture captivante !
  • Sobro Le 11 Août 2019 à 12:54
    J'ai surtout aimé la manière dont chacun des personnages réagissent et inter-agissent au fil du récit. Petit plus également avec le récit posé en filigrane
  • Nymphae Le 29 Août 2019 à 19:21
    Des personnages et des situations qui rendent la lecture addictive dés le début! On va de rebondissements en rebondissements et on a envie de connaitre la suite rapidement! L’alternance des personnages nous force à être patient mais ca ne rend en aucun cas la lecture trop longue, ca nous fait mijoter d’avantage car chaque personne à son intrigue!
  • lecturetranquille Le 20 Octobre 2019 à 11:52
    Une série américaine, c'est tout!
  • Thalie114 Le 21 Octobre 2019 à 08:05
    Une lecture très prenante centrée sur trois femmes à un tournant de leur vie. La fin est certes prévisible mais j'ai beaucoup aimé la finesse psychologique.
  • Lubellile Le 14 Janvier 2020 à 21:53
    J'ai été tenue en haleine tout au long de ces trois histoires, à tenter de deviner les liens, d'anticiper les prochaines pages, majoritairement sans succès à mon grand plaisir. Trois histoires fortes qui s'entremêlent.
  • Les_lectures_dune_maman Le 06 Février 2020 à 07:45
    Je ne pouvais plus poser le livre. A chaque page je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite. Un très bon roman, qui nous fait réfléchir sur la vie et sur les conséquences de nos actes. Je lirais les autres roman de Liane Moriarty avec grand plaisir
  • bookaddict02 Le 09 Février 2020 à 14:54
    J'ai passé un bon moment de lecture j'adore ce genre de livre qui m'est impossible de lâcher tant j'ai hâte de connaitre la suite. Au départ, c'est assez compliqué mais une fois les personnages mis en place on est vite pris par l'intrigue et les secrets. J'avais déjà beaucoup aimé "Petits secrets, grands mensonges du même auteure et je n'ai pas été déçu de ce second livre.
  • Oceams Le 12 Février 2020 à 04:56
    Très bon roman même si on devine assez facilement l'intrigue.
  • Trynita Le 27 Février 2020 à 17:34
    Excellent roman, l'un des plus marquants que j'ai lu, malgré ses presque 500 pages, une fois qu'on à commencé, on ne peux plus s'arrêter de tourner les feuilles unes à unes! L'histoire est très prenante, pleine de rebondissements, on s'attache énormément à ces 3 personnages, il est difficile de les quitter à la fin de cette histoire! Ce livre rentre sans hésitations dans mes livres favoris.
  • Shalalala Le 19 Mars 2020 à 17:47
    Deuxième roman de cet auteur que je lis, son style léger et le cadre, les personnages à la desperate Housewives font passer un agréable moment de lecture, sans prise de tête. Le secret du mari n'en est pas tellement un, le roman verse plutôt dans la psychologie : sur comment gérer le poids d'un secret, sa culpabilité, les conséquences de nos choix. Un livre qui m'a particulièrement touchée.
  • Vicky Rouberte Le 01 Avril 2020 à 12:26
    Découverte de l'auteure et du genre roman domestique... et je n'en lirais pas d'autres je pense. Le début donne un peu de mystère sur le secret mais tout est assez plat, je n'aime pas suivre la vie quotidienne... J'ai trouvé Cecilia mesquine, le lien entre les personnages est alambiqué, ils n'ont pas trop de reliefs... Les mensonges et secrets sont sans importance au final et même sont démentis...
  • Solaine Le 10 Mai 2020 à 23:47
    Une lecture totalement brouillon qui m'a perdu entre les différents points de vue qui sont très peu lisibles. Honnêtement, ce titre m'a dégoûté.
  • Dévoreur de Books Le 03 Juin 2020 à 15:07
    Un peu long au début, ensuite l'histoire se développe très lentement... Personnages et intrigue trop plats, pas assez d'actions, mais reste une lecture correcte. 14/20
  • Nian Diaferia Le 14 Novembre 2020 à 17:27
    Avis mitigé pour cette lecture, quelques longueurs, peu d'action. Le dénouement est inattendu ce qui sauve l'intérêt du roman. Ce n'est pas mon préféré de l'autrice. En somme, lecture sympathique, un bon moment, mais pas inoubliable.
  • la frangine Le 15 Novembre 2020 à 17:22
    Cette lecture a réussi à me tenir en haleine malgré mon covid c'est dire comme elle est passionnante. Sa représentation des banlieues parfaites où s'entassent les familles et les secrets donne envie de regarder derrière les rideaux de celles-ci. Hâte de découvrir le reste des oeuvres de l'autrice.
  • Milleca Le 10 Janvier 2021 à 21:32
    3 histoires familiales qui vont s'entrecroiser. Suspicions, rebondissements, de belles scènes mais aussi des drames difficiles à lire. Une lecture poignante et bouleversante très bien écrite et addictive.
  • Faby de Caparica Le 17 Janvier 2021 à 07:22
    Pouir les fans de page turner
  • Tina56 Le 06 Février 2021 à 16:35
    J'ai beaucoup aimé, surtout l'épilogue qui nous incite à réfléchir sur le sens à donner à notre vie. Un livre qui se lit vite, avec du suspense , plus profond qu'il n'en a l'air. Je me suis retrouvée dans le personnage de Tess, ayant vécu une expérience similaire.
  • Aschellia Le 12 Février 2021 à 09:06
    Je m'attendais à un vrai thriller avec moult rebondissements, de l'action à foison. Et finalement, pas du tout. C'est plutôt une fenêtre donnant sur le quotidien de 3 femmes différentes avec leur lot de drames et d'histoire familiale. La l'écriture est fluide et ça se lit tout seul, le rebondissement final est super. C'est juste que, comme dans la vraie vie, ce livre contient quelques longueurs
  • Alexandra la cynique Le 20 Mars 2021 à 16:24
    L'histoire le secret pour nous lecteur n'en ai pas un, on devine trop vite ... Les personnages m'ont plutôt fait sourire de par ce qu'ils sont, mais aussi par leur réaction ... J'ai apprécié la fin avec une petite morale de l'histoire : les conséquences d'un secret dévoilé ou pas ... Et qu'avec des si on pourrait refaire le monde, sa vie et celle des autres au passage ...
  • Le renard se livre Le 26 Mars 2021 à 18:06
    Une lecture vraiment super agréable et addictive. Juste un peu déçue par la fin du livre. Sinon une histoire qui se dévore sur la thématique du secret de famille et des différents chemins que peut prendre une vie..
  • Miettesdeclow Le 25 Avril 2021 à 09:55
    Je n'ai pas tellement accroché avec cette lecture, j'ai trouvé ça un peu lent et peu intéressant jusqu'à ce qu'on découvre le fameux secret, puis l'histoire prend un autre tournant. Malgré tout je n'ai pas accroché aux personnages et j'ai pas été emporté par l'histoire sauf les 50 dernière pages. Malgré tout l'écriture était agréable et j'en lirais un autre par curiosité.
  • Chocolapin Le 26 Avril 2021 à 15:54
    Point positif, ça se lit vite. Après ce n'est pas de la grande littérature loin de là, les personnages sont plats, peu attachants et leur psychologie plutôt étrange.
  • lounatix Le 09 Mai 2021 à 22:43
    Je suis un peu déçue, j'attendais énormément de ce livre au vu des avis positifs. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Beaucoup de personnages et l'auteur passe d'une famille a l'autre très souvent donc du mal à suivre parfois. L'histoire est assez simple rien d'extraordinaire. J'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman.
  • elmem Le 08 Juin 2021 à 15:44
    J'ai été emportée par ce roman, bien entendu il faut aimer les romans traitant de la psychologie du personnage, parce qu'il n'est que ça, où nous mènent nos actions ? est la seule question que l'on se pose en le refermant avec un épilogue juste parfait.
  • Callmesab Le 08 Juin 2021 à 16:43
    L'écriture était fluide, les personnages attachants mais il y avait pas mal de longueurs. Et puis sur les 3 histoires que l'on suit, je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'une d'elle. Pas désagréable, je retenterai.
  • juju3006 Le 24 Juillet 2021 à 19:48
    J'ai bien aimé, mais sans plus. Le fait de suivre 3 personnages différents est intéressant mais le côté "chick-lit" de la façon d'écrire de l'auteur m'a dérangé... Sympa mais pas transcendant, malgré tous les avis positifs que j'ai pû lire.
  • Leschroniquesduhérisson Le 24 Août 2021 à 18:33
    J'ai failli abandonner à cause de passages grossophobes et homophobes. La suite n'a pas arrangé les choses : de gros clichés, aucune finesse dans la psychologie des personnages, un style creux, une intrigue pas ouf et rebelote grossophobie...
  • Wiaaam Le 31 Août 2021 à 20:01
    Bonne petite lecture qui se lit facilement, toutefois j'ai trouvé la manière de penser des personnages un peu trop cliché (j'ai eu cette impression pour tous les personnages et c'était un peu lourd à la fin).
  • Natacha3 Le 13 Novembre 2021 à 18:10
    Une écriture addictive mais la grossophobie et le sexisme omniprésents ont gaché la lecture. Les personnages sont vides et superficiels, le secret est prévisible et la morale finale est plus que douteuse.
  • Isa De la Montalay Le 13 Février 2022 à 22:30
    Malgré toute la bonne volonté qui m'anime, je ne vois aucun aspect positif à mettre en avant pour défendre ce roman. Tout n'est qu'une longue accumulation de clichés sans intérêt. Si au moins l'écriture était correcte...
  • Eternal Love Le 25 Février 2022 à 00:15
    Très bonne lecture ! L'écriture est fluide et les personnages, ainsi que leurs histoires, sont intéressants. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'avais hâte de connaître la suite.
  • lesloisirsdeflo Le 13 Mai 2022 à 07:35
    J’ai passé un bon moment de lecture. Suivre le quotidien de chacune de ces femmes, c’etait comme dans desperate housewife. Ce contemporain est un drame psychologique sur les relations familiales, les choix que l’on est amené à faire. Je ne l’ai pas pris comme thriller car l’essentiel du roman n’est pas le SECRET mais l’impact sur la vie de ces 3 femmes qui semblent réelles.
  • angel23 Le 24 Juin 2022 à 02:41
    Une lecture agréable. Le dernier quart du roman m'a particulièrement plu. Et l'épilogue encore plus, vu qu'il décrit ce que la vie aurait pu être pour chacun des personnages si les choses avaient été différentes... J'ai bien aimé !
  • Camillecture Le 30 Juillet 2022 à 14:01
    Découvert en version audio. Je n'ai pas vraiment apprécié cette écoute. Je me suis plutôt ennuyée. La toute fin rapporte un regain d’intérêt bienvenu.
  • Marie Reads Le 27 Août 2022 à 13:06
    L'histoire de Cécilia, Tess, Rachel et de leur famille se déroule sur 7 jours. 3 femmes, 3 destins entremêlés. Je suis entrée très facilement dans l'histoire, j'ai aimé l'alternance de narratrice à chaque chapitre, l'impact des actions des uns dans la vie des autres. Nos choix et leurs conséquences donnent à réfléchir et l'épilogue décrit ce qui aurait pu être... Une lecture d'été bien agréable.
  • mellecupoftea Le 16 Octobre 2022 à 18:35
    Je n’ai absolument pas aimé du tout, la faute aux longueurs que j’ai trouvées absolument insupportables dans ce roman. J’ai donc abandonné le livre à 170 pages n’en pouvant plus… Des réflexion sur la vie à n'en plus finir ont eu raison de ma patience. Je n'ai aimé aucun des personnages, Bref la totale ! Bien évidemment je pense pas du tout lire à nouveau un livre de cette autrice …
  • Reika Le 07 Novembre 2022 à 18:57
    Premier livre de cette auteure. J'en attendais rien. J'y suis même aller à reculons et finalement je suis laissée happé par ces trois femmes. Bonne découverte.
  • angie206 Le 15 Novembre 2022 à 21:48
    Un roman un peu long au début, avec beaucoup de personnages. Un roman sans fin véritable. C'est pas le roman de l'année mais ça se lit. *15/20*
  • Floc33 Le 30 Décembre 2022 à 11:44
    Bien après tout le monde, j'ai enfin lu ce thriller domestique, qui est un genre que j'apprécie beaucoup, qui me détend et me distrait. Ce roman est foisonnant, avec des intrigues et des destins entremêlés. Le récit est bien pensé, les personnages bien construits. Il y a quelques longueurs, et parfois l'intrigue manque de rythme et de nervosité.
  • Floc33 Le 30 Décembre 2022 à 11:47
    On pourrait aussi déplorer que le suspense tombe assez vite avec le secret du mari. Malgré des défauts, je l'ai lu tout de même avec plaisir.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 24 Mai 2023 à 11:19
    J'ai découvert l'autrice grâce à ce roman à l'intrigue dans le style de Desperate Housewives et ça a été une très bonne surprise. J'aurai cependant aimé que le secret du mari soit dévoilé plus tard dans le roman car ça a un peu fait redescendre le suspense dès le début.
  • labuze199 Le 05 Janvier 2024 à 10:02
    C'est le deuxième livre de Liane Moriarty que je lis, je l'ai plus apprécié que le premier (Neuf parfaits étrangers) mais je n'ai pas non plus était complètement convaincue. L'intrigue est assez prévisible mais la psychologie des personnages est bien travaillée, c'est la grande force de ce récit.
  • BabaretteBibliobraire Le 30 Janvier 2024 à 08:50
    J'ai beaucoup apprécié ce roman pschologique, proche du thriller. Même si j'ai deviné rapidement quel était ce "secret", j'ai trouvé que la construction des personnages était solide et intéressante.