Le secret du colibri
Jaye Robin Brown2019

17.1

Jessica se bat depuis plusieurs années pour contrôler ses explosions de colère. Quand elle rencontre Vivi, c'est le coup de foudre. La jeune fille lui apprend à gérer ses émotions et l'encourage à développer ses dons pour le dessin.

L'avenir semble déborder de possibilités. Mais le monde parfait de Jess s'écroule quand Vivi meurt. Dévastée, l'adolescente abandonne toute idée d'étudier et repousse ses amis. Car comment continuer si Vivi n'est plus à ses côtés?

Est-il possible de vivre quand on a perdu la meilleure partie de soi? Mêlant passé et présent, Le secret du colibri est une histoire poignante sur le premier amour et le deuil, mais aussi sur le pouvoir guérisseur de l'art.

2019 [E-book] Editions du Chat Noir (Chat Blanc)

Française Langue française | 297 pages | Format : ePub | Sortie : 23 septembre 2019 | ISBN : 9782375681237

2019 Editions Petit homme

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782897542184

2019 Editions du Chat Noir (Chat Blanc)

Française Langue française | 297 pages | ISBN : 9782375681206

• Vampilou Le 15 Octobre 2019 à 13:35
    Le Secret du Colibri, c'est l'histoire d'un amour profond dont il faut faire le deuil, un avenir qu'il faut reconstruire autrement, pour cela, il va falloir se réinventer, créer pour ne pas détruire et pouvoir avancer sur le bon chemin !
  • reisama Le 03 Janvier 2020 à 10:45
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. On a ici un très beau récit de reconstruction personnelle après le deuil d'une personne importante dans la vie de Jessica. On y découvre un panel d'émotion large et complet, partant de la tristesse jusqu'à la colère en passant par l'abandon et le déni. Le colibri nous donne ici son secret ... un soutien sans faille et une volonté d'avancer forte. A lire!
  • Tristana Le 27 Mars 2020 à 20:09
    Que de douceur et de délicatesse dans les mots choisis par l'autrice afin de nous faire découvrir cette histoire d'amour et ce deuil à supporter. Une belle découverte avec des personnages attachants, une sublime histoire qui as fait couler de nombreuses larmes. Et cette sublime couverture qui est un appel à l'envol.. Que d'émotions...
  • Pommerouge Le 08 Avril 2020 à 17:19
    En bref, c’est une histoire vraiment très touchante. Du début à la fin, j’avais le cœur en miette, les yeux humides et malgré ça, un sourire sur les lèvres. L’histoire m’a vraiment beaucoup plu et j’ai adoré découvrir l’histoire touchante de Vivi et Jess. Leur amour, leur histoire, si belle et si délicate !
  • ladroguerieecrite Le 22 Avril 2020 à 16:02
    C’est une histoire très puissante et belle, les personnages, sont un minimum travaillés, et ne sont pas vides de sens, le fond de l’histoire est vraiment intéressant, le pouvoir de l’art, aussi beau qu’il soit en premier lieu, mais aussi son importance dans la reconstruction de soi d’une manière ou d’une autre. https://ladroguerieecrite.wordpress.com/2020/04/22/le-secret-du-colibri/
  • Nelle_EB Le 24 Avril 2020 à 18:25
    Je l'ai malheureusement trouvé un peu trop long et aurais aimé beaucoup plus de passages dans le passé. Néanmoins, c'est une belle histoire, très touchante, qui parle de sujets importants, met en avant l'amour et l'art et cherche à explorer la douleur de la perte. Une belle leçon de vie pour traverser le deuil.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Mai 2020 à 13:50
    Un récit très touchant et addictif, avec de beaux sujets, une belle représentation dans les personnages principaux comme secondaires et de belles surprises, comme le groupe de parole un peu particulier. Il n'est pas passé loin du coup de coeur ! 18/20
  • Llhyn Le 24 Octobre 2020 à 08:58
    Un roman qui aborde avec beaucoup de délicatesse le deuil, la gestion de la colère et l'art. Je suis sortie de ma zone de confort et n'ai pas regretté... c'était très joliment écrit et il me semble très juste dans la représentation des personnages et de leurs réactions.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:05
    Que dire de ce roman : une vraie claque ! Ce livre est très innovant je trouve car il aborde l'homosexualité et le deuil. Ayant eu plusieurs décès récemment, ce livre m'a fait beaucoup de bien. Je le conseil vraiment, c'est un vrai petit bijoux !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 21 Mars 2022 à 12:18
    Un joli petit roman qui déroule son histoire tout en douceur. Il traite le sujet du deuil chez les adolescents et je l'ai trouvé assez réaliste. J'ai été surprise par tant de représentations dans le texte (lesb, pan, aro, trans). Je m'attendais seulement à une petite romance F/F. Seul le sujet du consentement a été abordé de manière plutôt maladroite selon moi. Je recommande quand même ce livre.