Le secret des glaces
Philip Carter2011

15.4

Zoé est L’Élue, l’héritière d’une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Elle ne le découvre que lorsque des tueurs surgissent et l’entraînent dans une course folle qui la mènera aux confins de la Sibérie. Pour Zoé, le temps presse : elle doit non seulement rester en vie, mais aussi comprendre ce qu’est le Secret pour parvenir à le préserver. Dans sa quête, parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter, elle est aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

Titre original : Altar of Bones (2011)

2013 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 525 pages | Format : AZW | Sortie : 13 juin 2013

2013 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2011 Editions France Loisirs

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 700 pages | ISBN : 9782298048513

• Gigi-sempai Le 28 Novembre 2011 à 14:31
    Ce livre est divertissant. L'auteur à été très fort de créer une histoire en rapport avec un fait historique.
  • mariessourire Le 27 Décembre 2011 à 23:59
    fiction et réalité se rejoignent dans une aventure où l'on court à chaque phrase, à chaque mot ! De l'assassinat de JF Kennedy à la quête de l'autel des ossements, j'ai été tenue en haleine du premier mot au dernier, je ne voulais qu'une chose : savoir ! un livre que je recommande, à lire le soir...
  • Sisol Le 01 Janvier 2012 à 20:28
    J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture mais l'histoire en elle-même est intéressante et on enfile les chapitres a vive allure. Le mélange fiction réalité est bien ficeller et presque plausible
  • crystal Le 08 Mars 2012 à 15:45
    Une fois rentré dans le roman,on a du mal à le lâcher.Tres bon roman d'aventure,d'action.....À lire absolument .
  • Fildediane Le 12 Avril 2012 à 18:14
    Un polar captivant, philip Carter nous emporte dans une course effrénée mêlant l'Histoire à ses personnage ! Une très agréable lecture !!
  • kcioP Le 01 Mai 2012 à 21:33
    Livre bien sympathique, mais il m'a manqué un petit truc pour être complétement émbarqué dans cette histoire (pas spécialement convaincu par Maryline, et JFK). Malgré tout, ça se lit très bien.
  • angellovekitty Le 13 Mai 2012 à 08:54
    Un livre captivant! Au départ j'ai eu vraiment du mal parce que il a beaucoup de descripitions d'action mais après tout ce met en place et puis ce mélange de réalité/fiction est très bien fait! Je le recommande!
  • Petit-gourou Le 20 Mai 2012 à 20:46
    Quand la réalité se mélange avec la fiction j'adore ça. Et là c'est pas mal fait. On pourrait presque y croire. Un livre que je recommande, il m'a captivée et j'ai eu énormément de mal à le lâcher. Très bonne découverte.
  • didi8921 Le 17 Juillet 2012 à 17:00
    Un livre comme je les aime !! On ne s'ennuie pas une seule seconde : divertissant et captivant.
  • kimberly44 Le 31 Décembre 2012 à 18:39
    Personnelement, j'ai adoré ce livre. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, il se lis trés rapidement, et il est captivant. Un brin de fiction, d'aventure, d'amour... Le tout réuni en un seul livre. Que du bonheur!
  • isallysun Le 23 Mars 2013 à 22:51
    J'ai trouvé que ça avait bien commencé mais que ça finit par traîner en longueur. Je n'avais pas envie de le reprendre à tout prix pour découvrir ce qu'il allait advenir, même si j'ai bien apprécié cette histoire au final.
  • LaPauseLibrairie Le 17 Août 2013 à 17:23
    Enfin terminé. Une lecture très longue (rien à voir avec le nombre de pages). Beaucoup de points qui m'ont déplu mais une superbe idée de base.
  • sandrah93 Le 10 Décembre 2013 à 23:46
    J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages réelles et imaginaires, mais surtout nos deux héros, l'histoire du livre, son mystère, l'action, je me suis cru dans un film, il est super.
  • _ananas_ Le 15 Janvier 2014 à 15:32
    Pas mal, mais le début est assez vague : Trop d'éléments et pas assez d'explication... Je me suis un peu sentie perdue au départ. Mais heureusement après, ça s'arrange et les personnages sont vraiment sympathiques !
  • Leajiven Le 22 Juillet 2014 à 03:10
    J'ai été agréablement surprise par ce roman, beaucoup de suspens et d'actions, et on ne s'ennuie jamais.
  • TitiaBlack Le 22 Septembre 2014 à 08:02
    Début un peu long, mais on s'attache très rapidement au deux personnages principaux et ensuite on n'a pas le temps de s'ennuyer.
  • Les lectures d'Alexandra Le 12 Octobre 2014 à 17:49
    Roman thriller historique vraiment excellent! Certaines personnes ont trouvé le début un peu long mais pas moi! J'étais dedans à fond, j'ai été vraiment surprise comment l'auteur ait pu mettre des faits historique dans ce thriller d'aventure. J'ai passé un agréable moment.
  • GDEGOUDOU Le 22 Avril 2015 à 10:21
    roman agréable à lire, toujours beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas, mais les révélations vers la fin du livre, sur fond d'histoire, sont un peu lourdes , je trouve.
  • Mell18 Le 05 Juillet 2015 à 10:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai découvert grâce à France Loisirs :)
  • Pommie Le 15 Août 2015 à 23:30
    J'ai eu du mal à accrocher à ce thriller au début, d'autant plus que je ne m'attendais pas du tout à cela en lisant le livre. Néamoins ça reste une lecture plaisante et de plus en plus prenante au fur et à mesure qu'on approche de la fin.
  • santa Le 06 Janvier 2016 à 23:00
    j'ai une nouvelle fois voulu essayé le genre enquête/mystère mais ce n'et pas pour moi. L'histoire part dans tout les sens, ça va beaucoup trop vite pour moi tout en nous donnant peu d'infirmations, juste ce qu'il faut pour nous perdre. Certain seront peut etre accro pour découvrir le mystère mais ce ne fut pas mon cas.
  • SainteGeorgette Le 02 Mars 2016 à 22:46
    j'ai eu un peu de mal au début et au final j'ai adoré, pas mal de rebondissements. Mélange d'amour, de mystère etc... et on mélange aussi les époques.
  • topawok Le 29 Mars 2016 à 20:43
    je me suis laissée prendre de suite même si certains aspects de l'histoire m'ont donné un gout de déjà vu. le style est entrainant, le sujet rondement mené mais un peu expédié sur la fin.
  • enforme Le 15 Août 2016 à 14:20
    Un coup de cœur !! Un thème original, un livre bien écrit, un rythme soutenu et une intrigue bien ficelé ! Tout ce qu'il faut pour séduire. A peine entamé, je n'ai plus eu envie de le lâcher.
  • Les lectures de Kevin Le 24 Août 2016 à 11:43
    Un roman américanisé qui ne m’a fait ni chaud ni froid
  • Liria.des.livres Le 12 Octobre 2016 à 17:50
    J'ai mis du temps à terminer ce livre, mais franchement ça en valait le coup. Tu as du mal à te mettre dans l'histoire, mais une fois que tu y es, tu as beaucoup de mal à décrocher. Un roman prenant, exaltant que je ne regrette absolument pas d'avoir lu et connu.
  • Kitty-Addict Le 14 Décembre 2016 à 11:15
    Excellent !! J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, Ry est fort et Zoé est solide, et ils ont beaucoup d'humour. Cette histoire est une course, une quête, un combat. C'est de l'action, des mystères et des rebondissements à chaque page. On a pas le temps de reprendre son souffle. J'ai adoré le côté historique. Par contre il n'y a pas assez d'explications à la fin et il est un peu trop long.
  • Mili Livres Le 17 Décembre 2016 à 20:15
    Un super lecture dans laquelle on ne s'ennuie pas!
  • Jetro Le 20 Décembre 2016 à 13:32
    Un très bon livre de complot, d’espionnage, d'assassinat, de course poursuite, et de mystère. Un peu confusion au moment de basculement du passé au présent, pour savoir le lien entre les personnage passé et présent, mais tous s’éclaire par la suite. Nous somme emmener dans le tribulation de personnage attachant ou détestable. J'ai adoré cette lecture. 17/20
  • Ethiquement belle Le 11 Février 2017 à 20:10
    C'est un bon livre, mais j'avoue avoir eu un peu de mal à le terminer.
  • Delphine P Le 13 Juillet 2017 à 17:22
    Un roman d'aventure bien écrit, une lecture agréable, même si je n'ai pas vraiment été tenue en haleine, mais j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout.
  • Vicky Rouberte Le 27 Décembre 2017 à 18:43
    Une histoire sympathique à lire plus comme un roman de quête comme le Da vinci dode que comme une histoire fantastique. Pour l'avoir lu comme ça c'était un bon moment ! Les 680 pages sont méritées pour tout bien développer (manque juste le conclusion sur Igor) donc super ! L'héroine doute mais est courageuse, intelligente et accepte son destin, plus la mafia que demander de plus !
  • Ouma_Phoenix Le 15 Mars 2018 à 13:46
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, un peu moins la fin car le début était génial en comparaison
  • Mariongeo Le 28 Novembre 2019 à 11:12
    Un bon livre d'aventure, un peu long mais passionnant.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:11
    Guidée par les indices laissés aux quatre coins du monde par sa grand-mère et avec l'aide de Ry O'Malley, un agent surentraîné dont le passé familial semble étrangement mêlé au sien, Zoé va tenter d'accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée. L'auteur nous entraîne dans une aventure pleine d'action et de rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'au bout
  • Cofaep Le 01 Mai 2023 à 11:55
    Quel roman d'action addictif !! C'est écrit comme un scénario... Tout part d'un "autel d'ossements qu'une lignée de femmes sibérienne doivent protéger. Jusqu'à Zoé, jeune américaine d'origine russe qui se retrouve au sein de complots et de courses poursuites. Elle est aidée par un fringant agent spécial, Ry, qui protège ses arrières...
  • Annafaitsonblog Le 19 Juillet 2023 à 19:47
    J'ai acheté ce roman par hasard et franchement, excellente lecture ! On est dans un thriller très rythmé, avec des courses poursuites, des explosions, la mafia russe... Il y a un suspense quant au côté fantastique de l'autel et jusqu'au bout, on ne sait pas quoi en penser. Je recommande vivement.
  • Mellosia Le 26 Janvier 2024 à 15:30
    J'ai abandonné cette lecture. Le côté fantastique n'est pas vraiment présent et je ne suis pas fan des histoires de mafieux.