Le secret de Mona
Patrick Bard2020

15.8

Pendant des mois, Mona s’est efforcée d’être invisible aux yeux de tous, de s’effacer. Mais le jour où son petit frère a été pris d’une forte fièvre, elle a dû le conduire en urgence à l’hôpital. Sans cela, cette histoire aurait pu ne jamais commencer. Mona n’aurait pas grillé ce stop, les gendarmes ne l’auraient pas arrêtée. Quand ils ont découvert une fille un peu trop jeune au volant, ils ne savaient rien encore du secret de Mona.

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 9 avril 2023 | ISBN : 9782266331999

2020 Editions Syros

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782748526615

• minimouthlit Le 21 Août 2020 à 22:06
    Un titre qui mélange habilement roman de société et thriller hitchockien.
  • Lectrice-Lambda Le 28 Août 2020 à 17:38
    Mais quelle histoire ! Suspens, secret, héroïne attachante. Dès les premières pages, l'auteur nous attrape et l'on n'arrive pas à se détacher du livre. A lire absolument !
  • argali Le 30 Août 2020 à 11:50
    Un livre à faire lire aux adolescents ; les uns pour qu’ils se rendent compte de ce que vivent certains, les autres pour qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Septembre 2020 à 11:55
    Un roman intéressant, glauque et surprenant, à mi chemin entre roman noir et chronique sociale, mais adapté à son publique adolescent. On est très vite pris dans le récit malgré la narration parfois particulière, et le tout fonctionne très bien. 16/20
  • Chocolapin Le 10 Février 2021 à 15:54
    Un roman jeunesse bien amené. La plume se laisse lire agréablement et il y a pas mal de rebondissements.
  • Setsuka Le 18 Avril 2021 à 21:57
    Un roman ado bien mené, à la fois glauque et triste :/