Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien
Andrea Cremer2016

15.9

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes,
un allié et un ami.

L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent
son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !

Titre original : Inventor's Secret, book 2: The Conjurer's Riddle (2015)

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-bouhon | 234 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 9782371021358

2016 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 370 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 2371020516

2015 Editions Philomel Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 3 novembre 2015 | ISBN : 9780399164248

• Ourson de Chine Le 12 Février 2016 à 15:01
    Un deuxième tome tout aussi appréciable que le premier, avec un mélange des genres qui m'a - encore une fois - conquise. Je suis impatiente de connaître la suite des aventures de Charlotte !
  • DarkToy Le 26 Février 2016 à 17:56
    Un plaisir de retrouver les personnages et l'univers, mais l'histoire avance quand même assez peu ce qui est frustrant...
  • leslecturesdedoris Le 07 Mars 2016 à 09:39
    Je suis plutôt d'accord avec DarkToy. L'univers est plaisant, les personnages toujours aussi dynamiques et sympa, mais il ne se passe au final pas grand chose... J'ai encore plus hâte d'avoir le troisième tome entre les mains du coup!
  • Aurore Mushi Le 12 Mars 2016 à 09:23
    Un tome 2 de transition, où l'histoire avance très peu, mais que j'ai pris plaisir à lire. J'espère que le prochain tome nous donnera un peu plus de réponse.
  • auchapitre Le 13 Avril 2016 à 23:16
    Petite déception pour ce tome 2... Il est beaucoup moins bien que le premier et je n'ai pas retrouvé l'ambiance que j'avais adoré.
  • JustAnotherReader Le 29 Mai 2016 à 15:08
    Un univers toujours aussi plaisant, j'ai bien aimé découvrir la Nouvelle-Orléans. Je suis contente de voir que la romance a été mise de côté dans ce tome. Niveau intrigue, je ne sais pas si l'auteure essaye de nous raconter les péripéties de Grave et Charlotte ou la Rébellion qui a lieu parce que d'un côté comme de l'autre, on n'avance pas. Mention spéciale au pirate frenchy qui me plaît déjà !
  • Livresquement Teen Le 19 Août 2016 à 10:02
    Un super tome qui nous plonge encore plus dans l'univers de l'auteur. Légèrement en dessous du premier mais toujours aussi bien ! Vivement le dernier tome pour savoir enfin le fin mot de l'histoire !
  • helenoooouuuu Le 11 Novembre 2016 à 09:25
    Un tome que j'ai largement préféré au premier : moins de niaiserie, plus d'action !
  • Laurapassage Le 03 Septembre 2017 à 11:50
    L'énigme du magicien, deuxième tome de la trilogie Le secret de l'inventeur, se révèle avant tout comme un tome de transition. Bien que l'intrigue principale avance peu, Andrea Cremer ravit par son univers, son héroïne forte et touchante et le rythme haletant du récit.
  • TataLaura Le 12 Décembre 2017 à 13:58
    Il ne se passe pas grand chose mais j'ai adoré retrouvé certains personnages et l'univers. En revanche j'ai trouvé la fin plutôt sympa, j'ai hâte de lire la suite !
  • Storm Le 19 Février 2018 à 00:33
    Je rejoins les autres avis sur le fait que l'intrigue avance peu, mais la découverte de la Nouvelle-Orléans est plaisante et les personnages, nouveaux comme anciens, sont attachants. Ce second tome est donc un cran au-dessus du premier.
  • Korydwen Le 28 Mars 2018 à 14:43
    J'ai préféré ce tome au premier, j'ai trouvé l'histoire un peu moins lente et surtout j'ai apprécié retrouver certains personnages. Il y a encore quelques petites longueurs, mais la découverte de la Nouvelle-Orléans donne un côté sympa et les "péripéties" pour y arriver offrent un peu d'action.
  • Truculent_ichneumon Le 05 Avril 2020 à 18:46
    Un très bon roman, impossible pour moi de ne pas succomber à ce cocktail de steampunk et fantastique. Et en plus, il y a de l'humour et des pirates... Décidément, c'est presque parfait. Mais il y a un peu trop d'histoires de cœur dans l'air pour moi.
  • Bookish_Cup Le 18 Août 2021 à 09:20
    Un peu de mal a entrer dans l'histoire car j'avais peu de souvenirs du tome 1 mais on se remet vite dans le bain. Un tome où il y a un peu moins d'actions mais que j'ai dévoré tout aussi vite ! Très hâte de connaître le fin mot de l'histoire et d'avoir des réponses à mes questions. Gros point bonus pour un nouveau personnage que l'on découvre dans les derniers chapitres et qui s'annonce dingue !
  • PokoTaekwoonie Le 24 Mai 2023 à 11:35
    Moins emballé par ce tome que le précédent, je trouve qu'il manque d'action et qu'on perd un peu l'objectif d'infiltration pour détruire la société. Lecture qui semblait plus longue mais dynamique entre les personnages vraiment intéressantes
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:53
    Un deuxième tome qui m'a beaucoup plu au début jusqu'au milieu du livre et là patatras j'ai été déçue et j'ai limite voulu abandonnée ma lecture.