Le Secret de Ji, intégrale
Pierre Grimbert2015

Saga Ji Terminée

16.3

Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l’étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l’accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l’île Ji. Peu en revinrent, et Nol n’était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe… Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s’intéresse à cette histoire… sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji…

Personnages attachants, dialogues truculents, suspense haletant dans une quête vivante et habilement construite. Grâce à la clarté et la fraîcheur de son style, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la Fantasy et se montre l’égal d’un David Eddings.

Jamais égalé après plus de quinze ans de succès, Le Secret de Ji reste le chef-d’œuvre incontournable de la Fantasy française.

2015 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 9782354083298

2012 Editions Mnémos (Icares)

On en parle aussi sur le forum

• Kith Le 24 Septembre 2016 à 12:49
    Une belle aventure dont je retiendrai surtout les personnages, très attachants, et les paysages superbement décrits par la plume de P. Grimbert. Si la fin est convenue, le reste de l'histoire vaut le détour !
  • Poltitia Le 19 Octobre 2021 à 16:49
    Un univers très étoffé, des héros qui ne rentrent pas dans les clichés et un style très agréable. Il y a un peu de longueurs dans les 1ers tomes, mais rien de rédhibitoire. J'ai adoré lever les secrets et découvrir l'univers avec les personnages. Un excellent cycle de fantasy classique.
  • Nirniel Le 02 Août 2022 à 08:49
    Une intégrale trop longue, très lente pour le résultat final. Des personnages qui évoluent certes mais avec un traitement franchement inégal, un méchant sans raison et on se fait un sang d'encre pour tout ce beau monde pour rien. Des facilités aussi sans raison... Bref, on m'a survendu ce livre et je ne le continuerai pas. Dommage parce qu'il donne envie de base.