Le Secret de Ji, intégrale, tome 1
Pierre Grimbert2000

15.9

Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passe sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

2008 Editions Mnémos

2008 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions Mnémos (Icares)

On en parle aussi sur le forum

• Brunissende Le 10 Février 2010 à 13:43
    Peut être bien pour débuter mais c'est vraiment light. Dommage.
  • Phooka Le 10 Février 2010 à 13:48
    Excellent cycle de Fantasy! La suite (les Enfants de Ji) est tout aussi bon.
  • Sphinxou Le 31 Octobre 2010 à 15:56
    Coup de coeur ♥
  • L'Oli Fant Le 04 Septembre 2017 à 21:57
    De l'heroïc fantasy haute en couleurs, simple mais efficace, avec une intrigue très accrocheuse ! Les personnages sont assez stéréotypés mais forme une équipe attachante. Pour les gamers, on retrouve la sensation d'un bon RPG :)
  • Kiatoulu Le 25 Avril 2019 à 13:22
    Classique de la fantasy française qui peut paraître un peu daté et pas très original mais très agréable à lire et qui donne envie de sortir les fiches de persos et les dés de 20! Si vous n'êtes pas habitué du genre vous risquez de vous ennuyer mais sinon c'est jouissif! Et cette fin de tome incroyable !
  • Nick Le 03 Décembre 2019 à 16:55
    Le meilleur de la fantasy française. Tout y est: Un univers riche au contexte géopolitique complexe et travaillé, la religion, la magie... Rien ne manque ici. Tout est agencé à la perfection, l'auteur nous amène en même temps que les personnages où il veut, tout en nous donnant assez de recul pour apprécier la totalité de la narration. à lire et à relire.
  • reisama Le 25 Septembre 2020 à 14:14
    Lecture de fantasy sympathique mais qui manque d'un tout petit peu de relief. Néanmoins j'ai apprécié ce roman qui m'a transporté dans un univers complet, vaste et j'ai pu m'identifier aux personnages ( Particulièrement Yan, qui malgré le fait qu'il ne fasse pas partie des Héritiers, joue un rôle important ) A réserver aux néophytes en fantasy principalement
  • LordSith Le 07 Juillet 2021 à 07:15
    Ce livre m'avait attiré lorsque j'étais allé dans un magasin d'occasion vers 2005-2007. J'ai attendu tant de temps avant de le lire, et franchement c'est agréable. J'aime bien Yan et je suis assez curieux du mystère de leurs aïeux.