Le Secret d'Ilyana
Jean-Luc Marcastel2022

16.4

Cassandre ne voulait pas aller chez sa grand-mère pour les vacances… Mais alors que le séjour s’annonçait d’un ennui mortel (pas de wifi, pas de copines, un exposé à la rentrée, bref, un calvaire), la jeune fille entend parler d’une histoire de dame blanche qui l’intrigue aussitôt (les histoires de fantôme, elle adore !).
Elle était loin d’imaginer qu’en enquêtant sur le sujet, elle serait entrainée dans une aventure qui allait bouleverser sa vie.

Suivez les pas de la jeune fille, à la recherche d’un mystère vieux de plus quatre-vingts ans, en plein cœur de la seconde guerre mondiale !

2022 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782278122608

• Ma Lecturothèque Le 08 Novembre 2023 à 07:50
    Voyages dans le temps et amitié sont les moteurs du Secret d’Ilyana. On y découvre une héroïne qui se révèle petit à petit et qui est prête à tout pour protéger son amie. Un bon roman jeunesse à glisser entre les mains des curieuses et des curieux.