Le sauvage
Dave McKean et David Almond2009

16.1

A la mort de son père, Blue se met à écrire sur un carnet pour exprimer son chagrin avec ses mots à lui. Il imagine alors un personnage, celui d'un jeune garçon qui vit dans le bois voisin et rôde aux alentours. Un être effrayant, qui ne parle pas, le sauvage. Blue s'invente une histoire si vraie qu'elle commence à se confondre avec la réalité...

Titre original : The Savage (2009)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 2075091269

• argali Le 08 Juillet 2011 à 12:17
    Un excellent album sur le deuil et l'absence ou comment les surmonter quand on est un enfant.
  • livr0ns-n0us Le 20 Janvier 2012 à 11:57
    Un roman graphique époustoufant ! A réserver aux enfant de plus de 12 ans cependant.
  • Un.chat.sur.les.genoux Le 14 Mars 2020 à 13:37
    C’est encore un bon moment de lecture que m’a offert ce livre jeunesse. Le récit s’alterne avec des illustrations, dessins du personnage principal : Blue. Blue, est un petit garçon. Un jour, son père meurt. Blue se met à écrire, et l’enfant sauvage qu’il a inventé dans son récit surgit dans la réalité.Doux récit sur le deuil, la vie qui reprend, Le Sauvage est un joli livre jeunesse.
  • Rikusan Le 04 Juin 2022 à 19:09
    Une histoire un peu étrange qui selon moi révèle le pouvoir des mots, de l'écrit et de l'imaginaire qui peuvent aider à traverser les épreuves de la vie que ce soit le deuil ou le harcèlement, mais aussi qui peuvent se partager et créer des moments de joies et de complicités. Bref, une lecture intéressante.