Le saut de l'ange
Rachel Hausfater-Douïeb2017

18.0

"Et maintenant c'est le tour d'Hannah. Au dessous d'elle, la nuit est noire et elle distingue à peine les feux de reconnaissance des partisans et les arbres enneigés.
Mon Dieu! Comme ça fait peur de sauter dans le noir, le froid, l'inconnu, au milieu d'ennemis et de mille dangers! Comme ça fait peur, la guerre en bas!
Mais c'est son choix, c'est ce qu'elle voulait, et elle va le faire. Parce que pas loin il y a la frontière, la Hongrie, sa mère, et tous les Juifs qui l'attendent pour qu'elle vienne les sauver.
Alors elle respire un grand coup et lève la tête vers le ciel pour une prière. Est-ce qu'il la voit son père? Est-ce qu'il est fier?
Et puis elle saute."

2017 Editions du Mercredi

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9791093433295

• Genesis Le 18 Juin 2018 à 22:07
    Le saut de l'ange est un roman poignant et qui nous fait ressentir de magnifiques émotions... On vit, on grandit avec Hannah, ses peurs, ses joies comme ses grands moments de désespoir. Je n'ai pu retenir mes larmes sur la fin... A lire d'urgence !