Le Sang versé
Asa Larsson2014

13.5

Après un long congé maladie, l’avocate Rebecka Martinsson est de retour, en mission pour son cabinet, dans sa ville natale de Kiruna. Mais les retrouvailles sont loin d’être aussi paisibles que le suggèrent les forêts enneigées de Laponie. Une femme pasteur, dont l’engagement féministe suscitait des remous dans la communauté, est retrouvée sauvagement mutilée, pendue à l’orgue de son église. Cette exécution fait remonter en Rebecka le souvenir traumatisant d’une enquête sur le meurtre d’un autre pasteur à laquelle elle avait participé un an auparavant. Le coupable est-il le même ? Y aura-t-il d’autres victimes ? La terre, désormais, semble prête à dévoiler le sang versé…

Titre original : Det blod som spillts (2014)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 491 pages | ISBN : 9782253163947

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 480 pages | Sortie : 2 avril 2014

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226306500

• to_read_is_to_live_foreve Le 06 Octobre 2015 à 11:06
    C'est lent, il y a beaucoup trop de description dont on aurait bien pus s'en passer. Je n'ai pas apprécié les personnages que j'ai trouvés insipide tout comme l'enquête .
  • Mariebeth Le 10 Octobre 2016 à 17:15
    J'ai aimé ce livre ainsi que les personnages . Je me suis attachée à Nalle . J'apprécie aussi les descriptions de la Suède . Ce livre me fait penser à " la ferme " de Tom Rob Smith. En revanche, je dois reconnaître que le rythme est lent. Il s'agit plus d'un thriller psychologique.
  • MissPetoncle Le 04 Novembre 2016 à 07:09
    J'ai beaucoup aimé ce polar, que j'ai trouvé original dans son rapport aux personnages ainsi que par sa fin.
  • brijoudu93 Le 23 Décembre 2019 à 17:14
    j'ai vraiment du mal avec cette auteure, pourtant j'adore la littérature nordique, leurs policiers, leurs descriptions de la société et des paysages mais là franchement j'ai du mal ! je ne sais pas si je vais continuer à lire Mme Larsson ou si je vais faire une pause
  • bookaddict02 Le 28 Mai 2020 à 10:54
    Ce que j’ai apprécié dans ce roman se sont les descriptions des paysages. Concernant l’histoire je n’y ai trouvé aucun intérêt. Pour moi ce n’est pas le meilleur polar que j’ai lu. J’ai été déçu et j’ai eu beaucoup de mal à terminer cette lecture.
  • elechim73 Le 29 Août 2020 à 16:13
    J’ai aimé les descriptions mais l’histoire est sans surprise, la résolution de l’enquête aussi. Et il y a encore beaucoup de questions... j’ai envie de dire, tout ça pour ça!
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 21:44
    L'auteur, à travers cette histoire, s'intéresse à une petite communauté pleine de secrets, de rancœurs et de non-dits, coincée entre la tradition et la modernité.
  • posidonie Le 30 Novembre 2021 à 21:00
    Finalement une bonne surprise pour ce livre qui m’a séduite par sa thématique centrale. J’ai été désappointée au début, j’ai cru avoir affaire à une sorte de thriller sarcastique avec une heroine agaçante. Une impression sûrement due au fait que je n’ai pas lu le premier tome de cette saga. On est bien dans les codes nordiques avec une histoire qui prend son temps et des descriptions détaillées.
  • didinegc Le 06 Juin 2022 à 18:19
    Un thriller que j'ai beaucoup aimé même si il prend son temps avec la psychologie de tous les personnages en présence. Un roman féministe avec une fin trop ????????. Et avec toujours l'importance des chiens et d'une louve comme personnages secondaires très importants ! Vivement que je lise le tome 3.