Le sang des bravos
Nancy Black2022

17.0

Le Carnage est le sport favori des citoyens de Forseti. Androïdes et humains s’affrontent sans pitié dans une arène où viscères et fils électriques se mêlent en un chaos libérateur.
Le jour où Alice, modèle humanoïde, est désignée pour participer à la prochaine édition Carnage, son maître Andrés refuse le sort qui lui est réservé. Selon lui, les machines sont des êtres sensibles méritant la même considération qu’un humain. Il décide de se lever contre les règles et d’empêcher l’inévitable. Cette course contre la mort l’obligera à s’ouvrir au monde, lui qui était autrefois renfermé au point de n’avoir qu’un robot pour ami. Se dessine un voyage dans sa propre ville, qu’il croyait connaître, mais dont il ne savait rien. Les deux infortunés feront la connaissance d’individus singuliers, de leurs rêves, de leurs vices, de leurs secrets. Ils découvriront à travers eux leurs propres secrets, leurs propres rêves, le mal qu’on est capable de faire aux autres, le mal qu’on est capable de se faire.
Dans un monde où les fortes convictions et les beaux discours ne suffisent pas, peut-on empêcher que la violence réponde à la violence ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 14 octobre 2022 | ISBN : 9798406719442

• Ella_lecture Le 27 Novembre 2022 à 17:47
    C'est la première fois que je lis ce genre littéraire et j'avoue avoir été surprise, je m'attendais à autre chose. Je pensais qu'il serait centré sur ce qu'il se passe dans l'arène, comme le laisse penser la cover, alors que c'est la trame de fond, l'histoire se concentrant en priorité sur les différentes interactions entre les personnages. Mais ce n'est pas une déception pour autant, loin de là.
  • LauraLaurina Le 01 Janvier 2023 à 19:12
    Que dire : je n'ai jamais lu de livre de type cyberpunk avant, et je dois dire que la découverte de ce style avec ce roman ne m'a pas déçu. J'ai tout aimé : les personnages, l'univers, les combats et les retournements de situation ! Chaque fois que je me plongeais dans ce livre, il était très difficile de m'en sortir. De plus, le style d'écriture est super ! Je recommande donc fortement ce livre
  • Broceliande Le 07 Mars 2023 à 19:27
    Une lecture totalement surprenante pour moi ! En effet, le monde cyberpunk m’était totalement inconnu jusqu’à présent. Eh bien, première découverte plutôt concluante ! J’ai passé un bon moment en compagnie d’Alice et d’Andrés. Le monde et son organisation se dévoilent au fur et à mesure, ce qui rend la lecture assez fluide. L’action est au rendez-vous et ce, dès le début.