Le sang des 7 rois, tome 2
Régis Goddyn2013

Saga Le sang des 7 rois Terminée

16.6

- Tu n'es pas une fille Rosa, tu es un miracle. Fernest se pencha et cueillit une petite fleur qu'il lui glissa dans les cheuveux.
- Pourquoi m'aimes-tu?
- Je t'aime… parce que tu en as besoin.
- Cen'est pas une raison.
- Alors je t'aime parce que j'en ai besoin.
Rosa essaya de voir les voyageurs en contrebas. Ils étaient trop loin, et dissimulés par le relief. Elle ferma les yeux et sentit leur présence, leurs émotions, leurs douleurs et leurs peines. Elle s'écarta pour regarder Fernets, puis elle détourna le regardcomme pour se mesurer au glacier, colossal nuage pétrifié sur le flanc de la crête. Elle resta ainsi longuement avant de reprendre la parole.
- On ne m'a jamais aimée, Fernest.

2020 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : 9791036000430

2013 Editions L'Atalante

• Aere Le 14 Novembre 2013 à 11:18
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à retrouver mes repères. Si le style de l'auteur me plait toujours autant et si l'histoire nous tient en haleine (notamment avec une scène... particulière), la multiplicité des points de vue ne fait pas avancer toutes les intrigues de la même manière et la fin s'accélère pour nous livrer beaucoup d'informations.
  • Piccola Le 21 Janvier 2014 à 13:55
    J'avais aimé le T1, j'ai lu le T2 avec un plaisir renouvelé. Une intrigue complexe, mais originale et captivante, des persos attachants, bref, que du bon. A lire !
  • Taliesin Le 23 Mars 2014 à 15:27
    Il est vrai que certains passages peuvent sembler un peu plus long que d'autres, mais au final tout est très bon et très bien écrit. Et ce deuxième tome apporte son lot de surprises. Je dois dire que je n'avais absolument pas venir certaines choses dont il est question dans ce tome. C'est un peu brutal, et en même temps bien amené...
  • joyeux-drille Le 04 Mai 2014 à 13:10
    Toujours addictif, la même impression de lire un seul livre et pas une série, quelques réponses, mais toujours plus de questions. Et pas mal de surprises dans ce deuxième tome. On cerne mieux certaines intentions, mais jamais totalement. Le personnage d'Orville s'affirme, Rosa s'émancipe, les luttes de pouvoir s'exacerbent, et Goddyn montre la naissance d'un totalitarisme. Et d'une résistance.
  • flory_lege Le 12 Février 2019 à 20:38
    Après un premier tome un peu long à démarrer, ce deuxième tome enchaîne les rebondissements. Orville et Pétrus forment un duo détonnant et drôle. Beaucoup de questions me viennent à l'esprit pour la suite !
  • Loudelaneige Le 14 Avril 2024 à 18:00
    J'adore Rosa ! Et Sylvan, Armine, Aldemond...! Les enjeux semblent se préparer !