Le sang des 7 rois : Prélude, tome 1
Régis Goddyn2021

« Nous avons vu et entendu la plupart des gens abrutis d'une telle folie, égarés par une telle bêtise qu'ils croient et disent qu'il existe un pays appelé la Magonie, d'où viennent dans les nuages des navires, où les moissons qui sont abattues par la grêle et la tempête sont transportées dans cette même contrée, les pilotes aériens eux-mêmes les donnant sans doute comme salaire aux sorciers des tempêtes, et recevant du blé ou d'autres fruits de la terre.
Parmi les gens aveuglés ainsi par une ineptie si profonde qu'ils arrivent à croire cela, nous en avons vu plusieurs dans un couvent d'hommes présenter quatre personnes enchaînées - trois hommes et une femme - qui seraient tombées justement de ces vaisseaux. »
Agobard, Évêque de Lyon (769-840),
De Grandine Et Tonitruis, 833.

2021 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9791036000737

2021 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : B08VF7ZT2Z