Le Sanctuaire d'Emona
Alexandra Koszelyk2022

14.4

Le premier tome d’une saga fantastique à la beauté envoûtante, une ode à la Nature et à la puissance de la douceur contre la barbarie.
Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois.
L’une et l’autre n’ont rien en commun, mais lorsqu’elles se retrouvent coincées en Slovénie
dans une étrange maison dissimulée au fond d’un parc planté d’arbres centenaires, elles comprennent que leur rencontre n’est pas liée au hasard.
Des forces invisibles sont à l’oeuvre, qui les poussent au seuil d’une découverte extraordinaire. De celles qui changent la face du monde.

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782221258569

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221258576

• LaBibliothequedeJuju Le 28 Janvier 2022 à 11:10
    C’est l’histoire d’une amitié , au-delà des frontières, qu’elles soient terrestres ou humaines. C’est un hymne à cette nature que l’on ne regarde plus ou mal, à travers le prisme de nos hashtags sans saveurs. Une quête des ces racines si importantes pour s’élever plus haut, plus grand. C’est le début d’une odyssée.
  • Claiiire Le 15 Février 2022 à 08:56
    Une histoire mêlant ésotérisme et aventure. On se penche en profondeur dans la nature à travers les réseaux sociaux et son impact sur les individus. C'est assez jeunesse et simple à lire mais l'auteur nous emporte avec réussite dans son univers et ça fonctionne. Je vous le conseil !
  • DreamBookeuse Le 28 Février 2022 à 17:10
    Le Sanctuaire d’Emona est un premier tome qui n’a pas la prétention d’être ce qu’il n’est pas. Lent, envoûtant, entre réalisme et esotérisme, contemporain et magie, il se fonde de l’un à l’autre pour délivrer son propre message de paix, de renouveau et de tolérance. Un récit truffé de contes, de mythologies, et d’histoires peu racontées qui offre une nouvelle dimension à notre imaginaire collectif
  • lisagiraudtaylor Le 01 Mars 2022 à 18:17
    Malgré tout l’intérêt de l’histoire des deux filles, de nombreuses thématiques sont abordées et on s’y perd parfois, notamment au niveau du fil rouge de ce premier tome… C’est agréable, prometteur d’une saga qui saura toucher un public ayant une grande âme d’enfant, ou une grosse partie d’enfance. Pour ma part, et malgré la plume et les promesses, je suis restée sur le bord de la route.
  • herbierlitteraire Le 23 Mars 2022 à 15:42
    Le résumé était prometteur, mais le contenu bien trop fouillis. J'ai perdu le fil à 200 pages, j'ai poursuivi tout de même ... Jusqu'à cette explosion grotesque, tout part dans tout les sens, rien ne concorde avec le début. J'ai même eu l'impression que la fin du récit avait été écrite pour être écrite, parce qu'il fallait une fin et que les idées n'étaient pas claires ...
  • La petite Bibliotheque Le 25 Juin 2022 à 18:51
    J’ai lu tout le livre mais je ne vais pas poursuivre la saga, je n’ai pas accroché plus que ça. Le monde dans lequel elle plonge est trop fouilli on en parle que 200 pages plus loin, le début est lent, je ne comprenais rien au début, j’ai eu du mal à rentré dans le livre et la fin franchement je m’attendais à un rebondissement pour la suite mais rien je me suis ennuyée avec ma lecture.
  • LittleGuizmo Le 26 Juin 2022 à 16:27
    Un abandon pour ma part. Trop fouillis. On ne comprend pas où ça veut en venir. 200 pages avant que cela décolle sur un livre de 400 c’est long. Il y a un grand bazar, l’écriture par dans tous les sens je n’ai pas du tout aimé
  • Myrrh Le 27 Octobre 2022 à 21:57
    Un premier tome envoûtant. J'ai apprécié que l'histoire se passe en Europe de l'est, c'est original. Très ésotérique avec une bonne touche d'aventure, il y a pas mal de tensions et c'est parfait pour l'automne et halloween. Séléné m'a parfois agacée mais dans l'ensemble j'ai aimé notre duo. Petit bémol, certains passages sont un peu brouillon et la narration ne m'a pas tjrs pleinement convaincue.
  • Camliou Le 11 Décembre 2022 à 19:12
    Une histoire aux allures de conte nordique. J'ai particulièrement apprécié le côté historique lié aux fouilles archéologiques ainsi que cette ambiance ésotérique et mystique. Certains passages explicatifs restent un peu flous mais si l'on se laisse porter ce n'est pas dérangeant. Une jolie découverte !
  • khyl Le 08 Juillet 2023 à 10:52
    Un premier tome qui nous plonge dans un univers magique, où la magie de la nature est ouverte à touste. Cependant, des incohérences, surtout dans la logique des personnages. J'ai de l'espoir pour la suite, j'aime beaucoup les personnages, surtout Irina, ma chouchou, mon coup de cœur.
  • lulu231198 Le 13 Octobre 2023 à 11:48
    Un peu déçue par ma lecture. Ce livre est plein de promesses avec deux héroïnes qui sont attachantes et complexes, et un monde pleins de mystères. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'incohérence et parfois c'est brouillon. Le rythme est mal pensé et certaines scènes sont mal pensés. En plus, certains personnages sont vites oubliés. J'ai bien aimé le fond de l'histoire mais pas la forme.
  • ca.bouquine.ici Le 08 Novembre 2023 à 14:13
    [1/2] Cette lecture a été assez compliquée. Le début avec la découverte du personnage principal, cliché de l'adolescente en puissance, rebelle et obsédée par les réseaux sociaux, m'a ennuyé... Ensuite je trouve le récit décousu ; les différentes parties de l'intrigue ne sont pas assez liées à mon goût.
  • ca.bouquine.ici Le 08 Novembre 2023 à 14:14
    [2/2] Pour ce qui est l'intrigue en elle même, je ne l'ai pas trouvé intéressante, elle ne tient pas en haleine et j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens. Je n'ai pas réussi à adhérer ... Alors oui l'écriture en elle-même est très poétique, mais même trop pour moi, ce qui rend le récit lourd et saturé des mêmes tournures de phrases. A la fin j'en étais même agacée.