Le sanatorium
Sarah Pearse2021

14.3

Un huis clos haletant au décor sinistre qui rappelle le célèbre Shining de Stephen King.
Le Sanatorium : vous ne voudrez pas le quitter... jusqu'à ce que vous ne le puissiez plus.
Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe
Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles
Une tempête de neige qui coupe l'hôtel du monde
Un corps mutilé
Un huis clos terrifiant.

Titre original : The Sanatorium (2021)

2022 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782253940210

2021 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Eva Kopp | Durée : 720 min | Sortie : 21 décembre 2021 | ISBN : N-C

2021 Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Eric Betsch | 457 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782749947754

2021 [E-book] Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | 473 pages | Format : AZW | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : B09HJLN6L1

2021 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 2 février 2021 | ISBN : 9780593296677

• lire-une-passion29 Le 09 Octobre 2021 à 14:15
    Un thriller haletant, plein de suspense et glaçant. Je me suis faite avoir jusqu'au bout et j'ai adoré ça ! Pour un premier roman, l'autrice a fait fort !
  • Johana13 Le 18 Novembre 2021 à 20:51
    Un huis clos terrifiant, palpitant et angoissant ! Un début compliqué, l’histoire a mis du temps à commencer, j’ai trouvé que c’était mou et long. J’ai bien aimé l’enquête, avec une belle intrigue. Un thriller avec des chapitres courts, des personnages pas attachants. Une belle intrigue, un roman qui se lit vite. On ressent l’angoisse des personnages et l’ambiance glaçante...
  • Laure13 Le 30 Décembre 2021 à 10:18
    J’ai adoré , un huit clos haletant . Plusieurs disparitions, on soupçonne plusieurs personnages et quand on croit l’avoir trouvé ce n’est pas le bon. Un livre à lire au coin du feu tellement il est glacial . Le livre nous tient en haleine jusqu’à la fin de celui ci et quand l’enquête est close , on s’aperçoit que ce n’est pas fini, donc une suite…..
  • Anouklibrary Le 29 Janvier 2022 à 14:05
    Un thriller glaçant, construit sous la forme d’un huis-clos oppressant, dans lequel les protagonistes sont à la fois sous la menace d’un meurtrier et coincés dans un hôtel par une avalanche. Si le dénouement n’a pas su me convaincre, j’ai pourtant passé un bon moment de lecture !
  • Les lectures de Pippin Le 31 Janvier 2022 à 08:41
    Mouais, l'idée de départ était bonne mais l'enquête ne m'a pas convaincue. L'héroïne m'était totalement antipathique et a rendu l'enquête très lourde à digérer. Dommage j'en attendais plus...
  • Ladoryquilit Le 17 Février 2022 à 13:25
    Je suis tombée par hasard sur ce livre à la médiathèque et ne connaissant pas je me suis laissée tenter par la découverte. Je ressors très mitigée de cette lecture, l'intrigue du début était très intéressante surtout dans un tel lieu, mais c'est retombé comme un soufflé. C'était vite prévisible et ça a fini par être plutôt long à lire, dommage...
  • Bookandfreckles Le 14 Avril 2022 à 18:46
    Un mauvais thriller, centré uniquement sur le passé et les angoisses d'un personnage, qui fait qu'on passe totalement à côté de l'histoire : un sanatorium avec une histoire riche, mais qui prend uniquement quelques pages du livre. Les révélations sont ennuyantes, ça n'a rien d'exceptionnel du tout.
  • MabelChaos Le 17 Juin 2022 à 07:52
    Beaucoup de mal à accrocher à l'héroïne et aux personnages secondaires et la fin ne m'a pas convaincue. J'ai pourtant adoré le décor et l'ambiance pesante de cet hotel de luxe, ancien sanatorium, isolé par une tempête de neige.
  • Virag Le 26 Juin 2022 à 21:59
    Quelques faiblesses avec un démarrage assez lent, mais je me suis laissée prendre au jeu et finalement ai apprécié le roman. Dommage que le sanatorium et son histoire n'aient pas été davantage développés.
  • Vicky Rouberte Le 15 Février 2023 à 13:34
    Assez décevant, bien que je me sois un peu identifiée à Elin, qu'Adèle était intrigante, qu'une fois l'enquête lancée c'était plus prenant et que la vraie raison des attaques m'a surprise. Mais ça manque de ressentis, Elin n'est pas assez attentive, trop impulsive et naïve, Will trop en retrait, le texte est mal travaillé, ça pousse trop sur les drames à la fin, qui nous laisse avec des questions.
  • Panda Laveur Le 21 Mars 2023 à 11:40
    Un thriller poussif qui met un temps fou à démarrer et n'exploite pas assez le potentiel horrifique de son cadre. Dommage
  • Loloduf Le 08 Avril 2023 à 19:48
    J'ai trouvé le début très brouillon (un peu l'impression de débarquer au milieu d'une enquête dont je n'avais ni les tenants ni les aboutissants), la suite est un peu plus haletante mais pas très crédible car les motivations des personnages ne sont pas très logiques ni claires. La fin retombe comme un soufflé sorti du four et m'a laissée avec un fort sentiment d'inachevé. Un premier roman décevant
  • bookspassion Le 14 Juillet 2023 à 15:41
    J'ai tenu 300 pages. 300 longues laborieuses pages avant de me rendre compte que non , ça ne va pas en s'arrangeant. Je me suis ennuyée...
  • RomyRead Le 07 Octobre 2023 à 11:53
    Aucun rapport avec Shining de Stephen King, bien loin de là. J'ai trouvé ce roman assez long. Pour un thriller huis clos, le suspense était assez peu palpable ainsi que l'angoisse que l'on attend dans ce genre de roman. Même si je n'avais pas deviné qui était le coupable, je n'ai pas été surprise. Tous les personnages sont antipathiques. Bref, un roman sans plus.
  • florence71 Le 15 Novembre 2023 à 07:53
    Je me suis ennuyé en lisant ce livre.
  • anita_lovebooks Le 18 Février 2024 à 19:02
    Tout se passe dans un hôtel de luxe, un ancien sanatorium niché dans les alpes suisses. Le problème c’est que dans ce genre d’endroit il y a des tempêtes, voyez-vous, qui peuvent vous isoler quelques jours durant du reste du monde. Vous rajoutez à cela un architecte disparu, un corps retrouvé mutilé et une fiancée introuvable. Un huis clos captivant avec une intrigue extrêmement bien ficelée.