Le Salon d'ambre
Matilde Asensi2005

14.0

Si Ana n'était qu'une jeune antiquaire talentueuse, elle ne ferait pas partie de l'Organisation.
Ils sont cinq, recrutés parmi les meilleurs. Leur rôle : s'approprier illégalement des œuvres d'art uniques dans le seul but de les revendre. Lorsqu'Ana, en charge de l'exécution de ces vols, quel qu'en soit le danger, découvre dans un château d'Allemagne une toile cachée ouvrant sur les mystères du salon d'ambre, elle en a le souffle coupé. Véritable légende de l'histoire de l'art, ce fabuleux trésor disparu durant la Seconde Guerre n'est autre que la huitième merveille du monde : plus de cinquante-cinq mètres carrés de panneaux d'ambre réalisés sous le règne du premier roi de Prusse, le Graal de tout un peuple, une fortune inestimable, une pure beauté.
Des mystères de l'après-guerre aux secrets les mieux gardés, de Weimar au camp de Buchenwald, la jeune femme, aussi libre que séduisante, n'en finira pas de rencontrer l'Histoire.

Titre original : El salon de ambar (1999)

2007 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Carole d'Yvoire | 242 pages | ISBN : 9782070319312

2016 Editions Planeta (Booket)

Espagnole Langue espagnole | 238 pages