Le sablier de l'arbre sacré
Jo Riley-Black2022

16.1

Hello ! Moi, c'est Alexandria, de l'île de Wight, mais mes amis m'appellent Xandria : ils trouvent que ça fait plus héroïne de romans. Normal, puisque les histoires de dragons, d'elfes et de magie, c'est ma passion ! Pourtant, je n'ai rien d'une héroïne.
Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je trouve une écaille de dragon. Oui, de dragon ! En réalité, cette écaille était un moyen pour Pavia, une des dernières dryades, d'attirer mon attention. Elle est persuadée que je suis celle qui sauvera le monde des fées de la terrible Confrérie qui a volé le sablier de l'arbre sacré. Pas sûre que je sois vraiment l'élue, mais trop tard : me voilà embarquée dans une aventure incroyable...

2022 Editions Gulf Stream (Etincelles)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782383490067

• pommerock Le 02 Juin 2022 à 18:15
    De la magie, des dragons, des amitié forte et une héroïne hyper attachante c'est vraiment tout ce que j'aime dans ce petit roman jeunesse. J'avais juste envie de rentrer dans le livre et devenir copine avec tout les personnages !
  • la sorcière des mots Le 22 Janvier 2023 à 11:12
    c’est une lecture un peu mitigée, car je ne me suis pas attachée à l’héroïne, que j’ai trouvé trop râleuse et pas assez courageuse, mais j’ai aimé l’univers et la présence des dragons. Il y a des facilités dans le scénario, mais ce dernier est adapté à la tranche d’âge correspondante. J’ai apprécié les personnages secondaires, notamment le dragon d’Alexandria, Diwei, qui est assez attachante.