Le Royaume Magique de Landover, tome 3 : Le Sceptre et le sort
Terry Brooks1996

À la cour de Landover, Questor Thews, le maladroit mage royal, a encore fait des siennes : par la faute d'un sortilège mal maîtrisé, le scribe Abernathy se retrouve projeté sur Terre, aux mains de son pire ennemi, tandis qu’à sa place apparaît une mystérieuse bouteille. Les affaires se compliquent lorsque ladite bouteille se révèle être l’antre d'un Darkling, un démon corrupteur capable d’exaucer tous les vœux. Comment résister à la tentation d’un tel pouvoir ? Pauvre Ben Holiday, qui ne sait plus où donner de la tête ! Les problèmes s’accumulent et risquent de mettre le royaume à feu et à sang. Ah ! décidément, être roi n’est pas un métier de tout repos !

Titre original : Wizard at Large (1988)

2019 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : 9782290172827

2008 Editions Bragelonne

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2001 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

• Candide Littéraire Le 31 Janvier 2012 à 11:49
    Mieux conçu que le tome 2, voilà qui relance l'envie de poursuivre les aventures avec le roi de Landover... Affaire à suivre !
  • moustik82 Le 17 Août 2014 à 23:57
    dana la continuité des tomes 1 et 2 !
  • Thrr-Gilag Le 01 Août 2018 à 09:56
    Dans la continuité des 2 premiers tomes, tout en apportant une once de fraicheur dans le récit. Si on a aimé les 2 premiers tomes, on ne pourra que se délecter de celui-ci.
  • enforme Le 22 Novembre 2023 à 09:42
    Le meilleur des 3 tomes (pour moi). L'alternance des mondes apporte un plus à ce tome !