Le Royaume Magique de Landover, tome 2 : La Licorne noire
Terry Brooks1995

14.4

Cela fait maintenant un an et dix jours que l’ex-avocat Ben Holiday est devenu le souverain légitime de Landover, et tout va pour le mieux dans le royaume. C’est lorsque d’étranges rêves viennent déranger la quiétude de Ben, Questor Thews et Salica que tout bascule. Certes, l’annonce qui vantait les mérites de ce monde magique affirmait « Tous vos rêves deviendront réalité », mais... si ces songes n’étaient que d’épouvantables cauchemars ? Car le jeu des apparences peut être parfois dangereusement trompeur, surtout quand Meeks, le terrible sorcier, Strabo le vieux dragon et la maléfique Nocturna fomentent une impitoyable vengeance...Une saga captivante, pleine d’aventure, de couleur et de personnages incroyables, qui en étonnera plus d’un !

Titre original : The Black Unicorn (1987)

2019 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : 9782290172810

2008 Editions Bragelonne

2008 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

1995 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 373 pages | ISBN : 2290314994

• Candide Littéraire Le 27 Janvier 2012 à 20:07
    Un tome 2 un peu décevant en raison des nombreuses pages "rappels" des aventures du 1er tome... Mais un délice fantasy tout de même !
  • moustik82 Le 17 Août 2014 à 23:56
    dans la continuité du tome 1 - très agréable !
  • Liberfae Le 07 Février 2016 à 11:03
    Je n'accroche toujours pas à l'écriture... Hyper frustrant face à ce qui est, paraît-il, une superbe saga.
  • _Elea_ Le 06 Février 2017 à 11:54
    Un moment de lecture agréable. Un roman accessible par son écriture simple, un vocabulaire intéressant. Des rappels de récit utiles lorsqu'on a lu le premier tome il y a assez longtemps.
  • Thrr-Gilag Le 25 Juin 2018 à 15:39
    Un tome 2 dans la droite lignée du premier. Simple - un conte de fée pour adultes qui sait nous embarquer - sans prise de tête.
  • enforme Le 27 Octobre 2023 à 11:43
    Agréable mais sans plus ! On est trimbalé d'un bout à l'autre du pays mais on a l'impression que peu de temps s'est passé. Que réserve l'avenir ?