Le Royaume du nord, tome 1 : La Princesse étrangère
Virginie Decamps2022

16.6

Négocier ou courber l’échine.
Se battre ou périr.
Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.
La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.
Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.
Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient.
Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés...
Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir...

2023 Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9791038139725

2022 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 28 février 2022 | ISBN : 9791038115620

2022 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : 9791038104396

• Eden1487 Le 25 Janvier 2022 à 08:23
    Le Royaume du nord, c'est un roman qui équilibre parfaitement les intrigues de cour, les manigances politiques et une romance haletante qui prend son temps. L'univers est magnifiquement bien travaillé et la plume de l'autrice est juste parfaite. Le tome 2 n'arrivera jamais assez vite !
  • Eleana Le 28 Janvier 2022 à 16:25
    Si vous êtes curieux de découvrir cette histoire, je ne peux que vous encourager à le faire. J’ai adoré suivre cette histoire et je vais mourir d’impatience en attendant le second tome. Je suis tellement curieuse de découvrir la suite des aventures d’Eugénie, de Kovan, d’Oriana et des autres …
  • Cam et ses blablas Le 30 Janvier 2022 à 14:13
    Tout d'abord réticente face aux premières pages qui annonçaient quelque chose de très classique, j'ai fini par me laisser charmer par l'histoire - non sans craintes - et par deux héros qu'elle porte. Certaines tournures de phrase, plusieurs incohérences et facilités ont pourtant accompagnées ma lecture.. mais la suite n'attend pourtant plus que moi ! | 15
  • Carodecca Le 30 Janvier 2022 à 19:33
    Coup de cœur. Je viens de terminer la sage du Sorceleur et je cherchais un livre plein de délicatesse. J’ai été conquise par la couverture et le résumé. Au fil des pages, des personnages attachants dans leurs imperfections m’ont fait les aimer, les maudire, soupirer. Clairement, la Princesse étrangère est mon grand coup de cœur depuis « Les entraves de l’hiver ». Foncez
  • Ulcia Le 05 Février 2022 à 06:07
    Une lecture qui se dévore littéralement mais qui apporte une grande frustration par son point final. La suite sera toujours trop longue à venir…. On se laisse porter par le décor hivernale du royaume du nord la plume de l’autrice et ses personnages. Eugénie est une jeune femme attachante, Kovan est intriguant et il a su faire fondre mon cœur au fil des pages. Ce roman est un tout savamment dosé !
  • Amaryslaser Le 11 Février 2022 à 14:33
    Superbe découvert, un gros coup de coeur, j'ai aimé cette histoire , les personnages, voyager un 20/20 ici
  • lire-une-passion29 Le 14 Mars 2022 à 23:17
    OMG. C'est quoi cette fin ?? Il me faut absolument la suite ! bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture. Je l'ai dévorée, même ! L'intrigue, les personnages. Même si j'aurais aimé un peu d'action au milieu de tout ça et que certains points m'ont dérangée, j'ai passé un excellent moment et j'attends le tome 2 avec impatience !!
  • Follow The Reader Le 17 Mars 2022 à 18:57
    **Diana** . Voilà une très chouette découverte tant par la plume que l'histoire. J'ai hâte d'avoir la suite de aventures de ce duo. . Recommandations : Très jolie plume francophone à suivre. Un univers travaillés et des personnages très intéressants.
  • Audrey_justreading Le 06 Juillet 2022 à 23:58
    J’ai passé un super moment avec cette histoire qui présente des personnages très touchants. J’ai adoré les découvrir et je n’en peux plus de cette fin horrible !
  • Lubellile Le 20 Juillet 2022 à 19:26
    Quelques évènements qui se voient d'avance, et un "triangle" amoureux qui n'apporte rien. Malgré ça, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, Eugénie et kevan sont attachants, et je lirais la suite avec plaisir pour découvrir les mystères entamés dans ce tome.
  • cupinours Le 28 Août 2022 à 10:39
    J'ai eu un peu de mal avec le début mais j'ai adoré ce premier tome. Je suis tombé amoureuse du personnage de Kovan. Hâte de lire la suite.
  • Eden1487 Le 09 Septembre 2022 à 08:59
    a princesse étrangère est une pépite écrite de main de maître ! La plume est incroyable et les intrigues époustouflantes. En ce qui concerne les personnages, ils sont si bien travaillés qu'on s'attend presque à les voir sortir des pages pour prendre vie. La fin du tome 1 donne une envie irrépressible de se jeter sur le tome 2 !
  • Le-fil-des-pages Le 28 Décembre 2022 à 18:34
    Une lecture sympathique avec plusieurs thèmes intéressants abordés (la place de la femme entre autres), il reste encore beaucouo de mystères à découvrir dans les prochains tomes !
  • Jane Blackstones Le 16 Mars 2023 à 00:07
    Un univers sympa ! Une intrigue attendue mais qui se lie toute seule. Les petits complots , jalousies et mystères mettent quand même du temps à se poser. J’apprécie beaucoup Kovan , hâte d’en découvrir plus sur lui et les secrets de sa famille ; en revanche Eugénie me parait un peu naïve , pas assez tempétueuse , même si ça évolue dans le bon sens ; j’espère qu’elle s’affirmera par la suite …
  • Nororm Le 15 Avril 2023 à 13:44
    Ma note n’est pas très flatteuse car plusieurs points m’ont dérangés, déjà je n’ai pas appréciée l’héroïne. Je n’ai pas réussi à m’attacher à cette dernière que j’ai trouvé assez passive tout au long du roman, c’est un type de personnage avec lequel j’ai du mal. Ensuite le pseudo triangle amoureux, même si je conçoit son utilité, m’a fait grincer des dents tout du long également…
  • IYMP Le 26 Avril 2023 à 11:16
    Comme d'habitude, avec la fantasy, il faut le temps de comprendre un univers que l'on ne connaît pas mais après ça, j'ai adoré ma lecture. Je me suis plongée très facilement, en me laissant emporter par Eugénie et ses aventures. J'espère qu'elle prendra plus d'assurance par la suite. J'ai hâte de connaître Kovan plus et de voir leur relation à Eugénie et lui évoluer.
  • Lunyx Le 09 Mai 2023 à 11:55
    La plume particulière m'a d'abord dérouté puis a su me cueillir. Le développement de l'histoire, des Intrigues et des personnages m'ont vraiment séduite. Avec ses airs de classique, les histoires de cours, de romance ce roman est saisissant. Eugénie est une deuxième princesse elle n'a pas pour but de devenir reine nous allons donc la suivre dans les péripéties de la royauté.
  • ElBaathory Le 18 Juillet 2023 à 07:00
    Ce premier volet se dévoile une sympathique découverte. Si j’ai été emporté par l’univers, froid et hostile, délicieusement esquissé par Virginie Decamps, j’aurais souhaité l’être également par la romance dessinée qui se veut des plus ordinaire et usuelle. Je ne suis pas certain de donner suite à cette série mais je reste tout de même curieux quant aux futures parution de l’auteure.
  • Ileen Le 26 Juillet 2023 à 09:07
    Ça aurait pu le faire, avec cet univers glacial et ses complots, mais je ne suis pas parvenue à pleinement m’intéresser à l’univers et au destin de nos personnages… À vrai dire, je me suis même un peu ennuyée au sein de cette royauté, n’appréciant pas plus que cela Eugénie.
  • Nour Elimen Le 08 Août 2023 à 22:06
    Une lecture qui n'a rein de spécial parfois ennuyeuse .il ne y'a pas beaucoup d'actions ,tous est prévisible. Mais j'ai aimé les personnages je voulais les découvrir, c'est la chose qui m'a poussé à terminer le livre mais hélas y'a pas grande chose dans ce tome maintenant j'hésite à lire le prochain tome
  • wassila124 Le 08 Novembre 2023 à 15:02
    Une lecture très sympathique qui permet de passer le temps sans s'offusquer tout au long de la lecture. Univers très intéressant, j'apprécie beaucoup l'héroïne le kaezer ténébreux cachant de sombres secret à n'en pas fermer l'œil de la nuit. Ce n'était pas un coup de cœur spontanée mais j'ai aimé, à voir si je veux bien lire la suite de l'histoire. J'aurais aimé un peu plus d'action néanmoins.
  • cinhre Le 17 Novembre 2023 à 07:42
    Je suis complètement passé à côté de ce roman fantasy. L'héroïne est tellement immature et naïve, elle ressemble plus à une ado qu'à la jeune femme dans la vingtaine qu'elle est censé être. Le côté romance n'est pas palpitant. En réalité il ne se passe pas grand chose... pour ne pas dire rien. Je me suis ennuyée. Par contre je me dois de souligner la beauté de la couverture.
  • Miettesdeclow Le 31 Décembre 2023 à 18:06
    Je suis passé à côté. Zéro attachement pour les personnages et j'ai trouvé l'histoire très ennuyante. Ce n'était malheureusement pas fait pour moi.
  • LesFantasydAmanda Le 10 Janvier 2024 à 16:00
    Outre la romance que j'ai trouvée très douce et habilement construite, j'ai surtout apprécié l'intrigue de cour qui mêle machinations politiques et secrets de famille. Tout ce que j'aime ! Et j'ai d'autant plus savouré ce premier opus que l'auteure maîtrise à la perfection le rythme de son récit qui se veut addictif, sans être complexe. Un tour de force souligné par une très jolie plume.
  • lila11 Le 22 Janvier 2024 à 14:00
    J'ai beaucoup aimé l'univers dépeint par l'autrice : très complet et cohérent. La romance est assez convenue mais il se passe toujours quelque chose et je pense qu'il y aura de nombreuses intrigues dans les tomes suivants