Le royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du prince corbeau
Tessonja Odette2021

16.7

Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l'idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d'embrasser ou même d'épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l'amour. Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu'il est le digne héritier du trône et qu'il n'est pas célibataire. Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, mi-humaine, qui est prête à tout pour enfin gagner sa liberté. Ember devra se faire passer pour la petite amie du prince, jusqu'au bal de la Pleine Lune. Mais faire semblant d'aimer cet homme arrogant qu'elle déteste par dessus tout risque de ne pas être facile. Surtout dans ce monde de mensonges et d'illusions où tout a un envoûtant et irrésistible parfum d'interdit...

Titre original : Entangled With Fae, book 2: Heart Of Yhe Raven Prince (2021)

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782385160029

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | 479 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2385160029

2021 Editions Crystal Moon Press

Anglaise Langue anglaise | 504 pages | Sortie : 1er août 2021 | ISBN : 9781955960038

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Durée : 765 min | ISBN : B09MGFJ7BW

2021 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 506 pages | Format : ePub | ISBN : B0916FSLZY

• Mini Bouquineuse Le 11 Juin 2023 à 19:54
    Un coup de cœur !! J'ai étais charmé par cette réécriture de cendrillon, dès le début de ma lecture j'ai été embarqué dans cette univers magique très riche. Une lecture et une écriture qui m'as accroché dès les première pages, des personnages attachants comme notre cendrillon et son prince charmant, un univers très bien construit. Je me suis régalé du début et à la fin.
  • Nororm Le 16 Juin 2023 à 18:21
    Une chouette réécriture de Cendrillon en faerie! C’est une faerie plutôt mignonne (c’est à dire que les fae ne sont pas retors ici) mais c’est très bien fait. L’aspect faux couple apporte un plus et permets à nos personnages de construire une relation.
  • lilou62160_2 Le 16 Juillet 2023 à 01:04
    Cette lecture est un coup de cœur, j'ai adorée ma lecture. Pourtant j'ai trouvé le début un peu long mais j'ai vite compris que c'était nécessaire pour bien mettre l'histoire en place. Énorme coup de cœur pour Ember (Em) et Franco, l'évolution de leur histoire était prenante, j'ai adorée les suivre, vivre les épreuves avec eux. Niveau romance, j'ai été servie et j'ai adoré. Je recommande vivement.
  • Animaelle Le 28 Juillet 2023 à 22:07
    Franchement j'ai trouvé ça vraiment mièvre, naïf, un peu grossier (dans le sens pas fin) et très ado, tout est un peu too much. Bon après l'écriture est sympa et y a de bonnes idées, mais l'univers est assez brouillon j'ai trouvé, sans vraiment d'unicité. Les personnages secondaires sont fades. J'ai survolé plein de pages parce que je m'ennuyais... et puis le scénario est très lacunaire.
  • Torie Le 09 Août 2023 à 21:50
    J'ai vraiment eut du mal à rentrer dans l'histoire. Assez dérangée par les antagonistes aux comportements malsain et toxique sans réelle profondeur derrière. Avec une écriture polluée par les coquilles et fautes de frappe. J'ai beaucoup pesté. Mais si au début le prince et l'héroïne ont des défauts un peu casse-rouleau, on s'attache à eux au fur et à mesure. C'était sympa mais sans plus.
  • madeinFrance Le 12 Août 2023 à 08:30
    Je ne savais pas en commençant le livre que ça serait une réécriture du conte de Cendrillon dans un univers de faërie. J’ai adoré ! Je voulais mettre 18 même mais l’épilogue était un peu long et trop culcul la praline pour moi xD
  • Jane Blackstones Le 13 Septembre 2023 à 17:45
    Coup de cœur . Mille fois plus riche et original que le conte d’origine , ce fut un réel plaisir addictif de suivre Em et Franco . Em est bien loin d’être la servante invisible et niaise ; Le prince à enfin un vrai rôle et ses pouvoirs amènent du piquant dans leur relation …. Pleins d’éléments enrichissent le récit de base ; intrigue au top ! Il manquait peut-être juste plus de perso secondaires .
  • Le-fil-des-pages Le 14 Octobre 2023 à 15:51
    J'ai passé un trop beau moment en Faerie avec Ember et Franco, cette réécriture de Cendrillon est très réussi et très doudou. Le scénario n'est pas dingue et c'est plutôt naïf comme histoire, mais pour un petit moment cocooning c'est parfait !
  • liliedoportugal Le 17 Octobre 2023 à 11:12
    Une belle réécriture de Cendrillon dans le monde des faés. J'ai adoré l'univers et les personnages. L'histoire est addictive. C'est dommage qu'il y ait quelques coquilles et des phrases bancales à cause de la traduction.
  • Twogirlsandbooks Le 27 Octobre 2023 à 21:51
    Je suis fan de réécritures de contes alors j'étais ravie de me plonger dans Le coeur du Prince Corbeau, une réécriture de Cendrillon façon romantasy. L'histoire et l'univers se révèlent addictifs. Les personnages sont plaisant à suivre et les codes du conte sont présents. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a pas mal de coquilles.
  • Savourelerouge Le 14 Décembre 2023 à 14:31
    Une réécriture sympa mais sans réelle surprise. Le couple Franco/Ember fonctionne bien et l'univers intéressant mais il y a trop de coquilles, c'est à se demander si le livre a été relu un jour par quelqu'un de compétent or à 19 euros le bouquin, c'est énervant quand même.
  • Sharkgirl04 Le 12 Janvier 2024 à 11:35
    De bonnes idées mais l'écriture m'a paru trop adolescente. Faute à la traduction peut-être. Et je n'ai pas accroché au personnage d'Ember malheureusement. Et grande question, pourquoi avoir inversé l'ordre de parution entre la VO et la VF du tome 1 et 2...
  • marine_livraddict Le 03 Mars 2024 à 18:10
    Un peu de mal à entrer dans l'histoire et j'y allais à reculons mais une fois passées les 70 pages, je fus prise dedans malgré un récit assez classique, un style d'écriture un peu maladroit mais l'univers est intéressant, le duo Franco/Ember m'a plu et j'ai trouvé sympa d'avoir pour base le conte de Cendrillon ou du moins des vibes! Et on peut très bien s'arrêter là!