Le royaume de Tobin, tome 5 : La Troisième orëska
Lynn Flewelling2007

Saga Le Royaume de Tobin Terminée

16.9

Parce qu'elle incarne la reine guerrière de Skala consacrée par la prophétie, Tamir a su gagner l'amour et la confiance de son peuple. Mais des problèmes qu'elle a trop longtemps fuis réclament désormais son attention. Frère, le fantôme de son jumeau mort-né, a repris son harcèlement, plus puissant que jamais. Il n'en faut pas davantage pour inquiéter les soldats du royaume, dont la patience est déjà mise à rude épreuve par l'attente d'une guerre civile qui n'éclate pas. Et quoiqu'elle cherche à éviter le conflit à tout prix, Tamir a posé une sérieuse option sur la victoire en s'assurant les services de la Troisième Orëska, une redoutable compagnie de magiciens.

Titre original : Tamir Trilogy, book 3: The Oracle's Queen (2006)

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2008 [E-book] Editions France Loisirs

2007 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 332 pages | ISBN : 2756400831

• Gigi-sempai Le 30 Décembre 2011 à 01:25
    Ce tome est vraiment génial. J'ai été emportée par l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.
  • nnenetth Le 29 Mars 2013 à 15:26
    Un récit vraiment bien mené, les personnages sont attachants, on se sent totalement plongé dans l'action, j'adore.
  • Nefertari Le 16 Septembre 2013 à 19:51
    Un rythme qui ralentit un peu mais n'enlève rien au plaisir et à la qualité de cet opus. L'univers et les personnages sont particulièrement bien construits et très réalistes.
  • SombreRoulante Le 22 Juillet 2016 à 15:48
    Comme a mon habitude j'ai fait une critique globale de la série (je la mets sur le tome 1). Une saga que tout fan de fantasy se doit d'avoir lu. 18 pour l'ensemble de l'histoire.
  • enforme Le 25 Mars 2024 à 17:05
    Le changement n'est pas évident pour Tobin alias Tamir, ni pour ses amis. Quand à Korin, on le sent indifférent à tout et sous influence !