Le royaume de Tobin, tome 3 : L'éveil du sang
Lynn Flewelling2005

Saga Le Royaume de Tobin Terminée

16.6

Tobin, toujours travestie en garçon, se retrouve à la cour d'Orun avec son fidèle écuyer et découvre les turpitudes de l'héritier du trône, Korin. Malgré le déguisement que lui a permis la magie, sa féminité s'affirme de jour en jour et manque trahir sa vraie personnalité. Peu à peu, Tobin prend conscience de ses devoirs vis-à-vis de son peuple et, bravant l'interdiction du roi, accepte en cachette de former des jeunes filles à l'escrime. Lorsque le stratagème est divulgué, sa vie est mise en grand danger. Dans les campagnes où s'installent la famine, la pauvreté et les épidémies, la résistance s'organise pour mettre fin au régime tyrannique du roi usurpateur et restaurer l'antique dynastie de reines qui doit redonner au royaume gloire et prospérité. À l'appel d'Iya, les magiciens persécutés affluent discrètement dans les environs du vieux fort et préparent l'affrontement. Ce troisième volume du Royaume de Tobin nous entraîne dans le mystérieux apprentissage d'une jeune reine qui doute encore de sa destinée brillante devant des ennemis aussi puissants.

Titre original : Tamir Trilogy, book 2: Hidden warrior (2004)

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2007 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 344 pages

2007 [E-book] Editions J'ai Lu (Fantasy)

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 381 pages | ISBN : 2290356859

2005 Editions France Loisirs (Fantasy)

2004 Editions Pygmalion

• Nefertari Le 07 Juillet 2013 à 18:49
    Captivant, une intrigue qui suit sa lancée, parfois alourdie par un style pas toujours homogène.
  • SombreRoulante Le 22 Juillet 2016 à 15:47
    Comme a mon habitude j'ai fait une critique globale de la série (je la mets sur le tome 1). Une saga que tout fan de fantasy se doit d'avoir lu. 18 pour l'ensemble de l'histoire.
  • Ysnay Le 28 Janvier 2018 à 16:40
    Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, malgré quelques longueurs. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • enforme Le 17 Mars 2024 à 22:37
    Tobin fait la connaissance de son cousin et de la vie "en ville". Que de personnes qui intriguent autour de lui ! Son secret va-t-il être découvert ??