Le Royaume de Tobin, intégrale, tome 1
Lynn Flewelling2006

16.9

Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une Reine guerrière en occupera le trône. Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !

Titre original : The Bone Doll's Twin (2001)

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 704 pages | ISBN : 2290037346

2001 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 443 pages | ISBN : 2744179108

2009 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 524 pages | Sortie : 21 octobre 2009 | ISBN : 9780553577235

2001 Editions Spectra

On en parle aussi sur le forum

• Liestra Le 27 Novembre 2011 à 17:51
    J'ai a-do-ré! Je le conseille à tous : ce livre est vraiment très bien écrit, l'histoire m'a tout l'air d'être extrèmement bien ficellée et j'ai hâte de lire la suite! De plus, cette intégrale est très belle, et c'est toujours un plaisir de lire un beau livre, n'est-ce pas? =)
  • laura-fantasylove Le 10 Janvier 2012 à 09:50
    SUPERBE!J'avoue que j'ai mis du temps a rentrer dedans, mais au bout de quelques chapitres l'histoire et les personnages deviennent de plus en plus intéressant et passionnant!l'amitié de Ki et Tobin est incroyable et touchante.Je trépigne de savoir coment le secret De Tobin va se révéler au monde!!
  • Anassete Le 20 Décembre 2012 à 01:52
    La traduction n'ets pas toujours heureuse, surtout en deuxième moitié du livre, mais il ne reste pas moins que l'histoire est happante, émouvante et met des mots justes sur les sentiments, les castes et les différents modes de vie.
  • nnenetth Le 28 Février 2013 à 14:11
    Un début un petit peu long, mais une fois l'histoire en place le livre est très prenant, j'ai hâte de voir la suite...
  • Wakanda Le 10 Décembre 2014 à 18:30
    Je l'ai trouvé très ennuyeux pour tout avouer je me suis endormie, au sens propre, plusieurs fois en le lisant. De plus, certains passages m'ont particulièrement déçue.
  • Zazezizozu Le 15 Janvier 2016 à 12:09
    Une excellente lecture me concernant. Je ne me suis jamais ennuyée. J'ai été happée par l'histoire de Tobin, l'exploration du Royaume de Skala, la découverte des complots, liens entre les personnages (magiciens, chevaliers, sorcière...), les petits secrets de chacun.
  • Life Is A Real Book Le 05 Septembre 2016 à 11:12
    Un vrai coup de coeur ! Je le conseille vivement !
  • Sita Le 29 Mars 2017 à 12:05
    Qu'est-ce que c'était long ! L'histoire à venir semble intéressante mais son traitement me laisse perplexe, ce premier tome me donne l'impression d'avoir lu une longue exposition sans enjeu. La traduction est abominable et non fidèle, et j'ai été déçue car j'attendais un traitement de la double identité de Tobin plus poussé (l'auteur va pour l'instant à la facilité). Bref, pas sûre de continuer..
  • Curuvar Le 01 Janvier 2022 à 23:47
    Je n'ai pas accroché tout de suite, mais une fois que tout s'est mis en place je ne pouvais plus le lâcher. Il y a pas mal de personnages attachants, même si j'ai eu du mal avec Tobin au début, j'ai apprécié son évolution et le développement de l'intrigue autour de son identité. La deuxième moitié est la partie la plus intéressante pour moi avec une introduction aux jeux de cour du royaume.
  • Capa Le 18 Février 2022 à 11:37
    J'ai mis longtemps avant de vraiment entrer dans l'histoire, mais passée la moitié il m'était difficile de lâcher ce livre. Je le conseille, il est vraiment bien ! Hâte de lire la suite !