Le Royaume de Séraphin, tome 1
Mélodie Ducoeur2022

15.7

"Harcelé depuis sa petite enfance en raison de sa différence, Dimitri, dix ans, décide d’en finir avec la vie en sautant d’un pont. Contre toute attente, il se retrouve alors dans un univers parallèle : le royaume de Séraphin. Regrettant son geste et doté d’un superpouvoir, il va tout tenter pour redonner le sourire à sa maman, dévastée depuis sa disparition. Mais y parviendra-t-il malgré ses troubles ? Meurtri par des années de persécution, arrivera-t-il à prendre confiance en lui et à s'unir aux autres adolescents pour défendre le royaume ?

Abordant les thèmes du harcèlement et de la perte d’un être cher, le royaume de Séraphin est une ode à la vie et une invitation au respect de l’autre dans la différence."

2023 Editions Plumes de Coeur

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 15 janvier 2023 | ISBN : 9782494734036

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 15 octobre 2022 | ISBN : 9782958206925

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 25 novembre 2021 | ISBN : 9782957769827

• Allys Le 28 Mars 2022 à 09:13
    Un livre qui aborde tout en douceur des thèmes très difficiles comme la mort et la souffrance des enfants.
  • babiespandora Le 10 Mai 2022 à 17:24
    Nous vivons l'histoire à travers Timéo, qui nous fait découvrir ce monde rempli d'amour pour nos petits anges partis bien trop tôt. Une lecture qui m'a fait du bien, j'ai passé un agréable moment. Un voyage fort en émotions au royaume de la tendresse.
  • elisalovy Le 18 Septembre 2022 à 15:04
    Ce roman m'a émue, bouleversée de part les thèmes forts qui y sont abordés tels que le harcèlement, la différence, le suicide, la mort... L'auteure réussit avec brio d'apporter la positivité, je trouvais que c'était difficile, et je l'en félicite !!! Il peut être lu autant par les adultes que les enfants. Je le recommande pour ceux qui peuvent traverser une période difficile, ce roman met du baume
  • cindyr Le 17 Février 2023 à 08:00
    J’ai un doute même pour l’âge de départ, j’aurais mis à partir de 12 ans après la maturité est propre à chacun. C’est une lecture dure et émouvante avec des thèmes abordés pas faciles, mais qui est d’actualité malheureusement. N’oubliez pas, juste un sourire, un geste, une parole pourrait changer la journée de quelqu’uns.
  • cpz_isreading Le 22 Mars 2023 à 09:43
    L'histoire est très émouvante, on parle de sujets importants et dont on doit faire de la prévention. Par contre, j'ai de la peine à comprendre le public cible: l'écriture est très enfantine, mais ce n'est pas un livre que je ferais lire à un enfant. Il faudrait en tout cas bien l'accompagner dans sa lecture.
  • Cacobouquine77 Le 12 Septembre 2023 à 09:50
    J’ai beaucoup apprécié ce roman. Plein d’émotion et de tendresse. Mais surtout, on parle de sujet important tel que le harcèlement, le deuil et aussi l’acceptation des autres. C’est un roman jeunesse dont certains passages m’ont surprise par leur dureté… je pense qu’un enfant qui le lire percevra les choses autrement.