Le royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrage
Pascale Quiviger2019

16.7

Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle.

2023 Editions Folio (Fantasy)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 2 mars 2023 | ISBN : 9782072999123

2019 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 483 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782812618048

2019 [E-book] Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | 353 pages | Format : ePub | ISBN : 9782812618086

• DreamBookeuse Le 20 Avril 2019 à 17:05
    L’Art du Naufrage est un excellent premier tome, de la mer à la terre, qui nous en apprend beaucoup sur le monde dans lequel vont évoluer les personnages, les complots et forces en présence. On devine certaines trames, en effleure d’autres du bout des doigts. Entre humour et noirceur, lumière et poésie, on suit le destin hors nome de Thibaut et Ema, à l'amour éternel. Un coup de cœur !
  • Laccroauxmangas Le 06 Mai 2019 à 16:26
    Un début très prometteur et un excellent premier tome pour une série de 4 livres. Ce roman de fantasy démarre doucement et nous prend en haleine à la fin de ce premier opus ! J'espère ne pas trop attendre pour la suite !
  • Coquecigruelalu Le 06 Juin 2019 à 11:28
    Rien à redire, j'ai tout aimé dans ce roman! la première partie en mer est juste captivante, l'arrivée sur l'île a été intrigante et palpitante, les personnages sont terriblement attachants, la plume superbe… Sans parler de la dernière partie qui a été éprouvante et la fin qui nous donne juste envie de sauter sur le deuxième tome… Il faut lire ce roman! Une super lecture, un superbe voyage!
  • Annakid Le 05 Novembre 2019 à 09:32
    Premier tome de Fantasy très prometteur et très original
  • AprilJoeee Le 24 Janvier 2020 à 15:19
    Super bouquin de fantasy.Ce premier tome pose les bases d'une super trame fantaisiste.Les personnages sont plus qu'attachants et la plume de l'auteur nous emporte dans l'histoire.Même si au premier abord je ne pensais pas découvrir de romance dans ce livre, l'histoire d'amour est très belle.Je pense qu'on rêverai tous d'un amour éternelle même au delà de la mort que l'on soit fille ou garçon.18/20
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 13:15
    Autant, la première partie du roman m'a transportée entre mer et aventure, autant la seconde m'a semblé attendue. J'ai peu apprécié le caractère trop lisse du prince et aurais aimé découvrir davantage celui d'Ema. L'univers fantasy est néanmoins bien construit et ce premier tome invite résolument à découvrir la suite.
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 18:33
    Mais quel récit ! C'est épique, c'est hyper bien écrit, c'est palpitant à souhait ! Enorme coup de coeur !
  • Lutopie gourmande Le 28 Mars 2020 à 23:28
    J'ai adoré qu'on ait le point de vue des deux personnages (et parfois d'autres plus mystérieux), rendant compte de leurs émotions, espoirs et peurs. Le Royaume de Pierre d'Angle a quelque chose de spécial; on le sent à la lecture du roman. Tout est suspense, non-dits, intrigue; le mystère se renforce au fil des pages. Très complexe, il mêle magie, superstition, pure politique. Un page turner !
  • Premiers_Chapitres Le 02 Avril 2020 à 17:50
    Très bonne lecture ! J'ai autant aimé la première partie pleine d'aventures sur le bateau que la seconde sur les complots politiques et la mystérieuse Catastrophe. Franchement, presqu'un coup de coeur. Seul bémol, la romance un peu rapide mais on comprend bien pourquoi donc ... bref j'adore !
  • Koalivre Le 30 Juillet 2020 à 21:42
    J’ai adoré la première partie, moins la deuxième, un peu lente... mais quand même de beaux personnages et un bel univers!
  • Ajigoku78 Le 15 Août 2020 à 20:04
    C'est ce que j'appelle un roman d'introduction. Le rythme est assez plat à part à la fin mais ce tome pose bien les bases de l'univers ainsi que les personnages. J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour et les moments un peu "WTF" du livre.
  • Delphine P Le 26 Décembre 2020 à 19:29
    une excellente lecture, je découvre la plume de Pascale Quiviger et c'est une merveille. J'ai hâte de lire la suite.
  • Melanany Le 27 Janvier 2021 à 12:49
    Un premier tome excellent ! Et qui promet des tomes suivants sur la même continuité… C'est riche en personnages, en aventures, en curiosités ! C'est inventif et captivant ! Une vraie belle découverte ! Hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • emiliedepierredangle Le 08 Mai 2021 à 16:40
    [17] J’ai passé un super moment avec ce premier tome. L’univers est incroyable et j’adore la plume de l’écrivaine. Ça frôle le coup de cœur. J’aurais juste préféré que la romance soit moins rapide. En tout cas je suis bien contente d’avoir le tome 2 sous la main car la fin nous donne juste envie de lire la suite!
  • Camliou Le 30 Août 2021 à 11:31
    Un très bon premier tome de saga ! Il faut s'accrocher au début à cause de la quantité de personnages mais cela en vaut vraiment la peine, l'écriture est très fluide et agréable. Entre rivalité pour le trône, relation de couple et forêt maudite, impossible de s'ennuyer pendant cette lecture. Je suis curieuse de découvrir la suite !
  • titou4675 Le 03 Décembre 2021 à 05:47
    Un très bon premier roman, j'ai beaucoup aimé découvrir les personnages et le royaume de Pierre d'Angle. Un tome d'introduction qui me donne envie de connaître la suite rapidement.
  • Zoeprendlaplume Le 27 Décembre 2021 à 21:48
    J'ai commencé ce roman par hasard, cherchant de quoi lire dans ma liseuse. Et il était là depuis quelques mois. Quelle bonne idée j'ai eue ! J'ai adoré ce roman que j'ai englouti en quelques heures. Surtout sa première partie en mer, haute en couleurs, insouciante, rigolote. La seconde partie ouvre sur qqch qu'on pressent plus dramatique. Un premier volume efficace et fort séduisant !
  • Claiiire Le 28 Janvier 2022 à 09:11
    L'écriture et le vocabulaire si riche m'ont permis de dévorer le contenu des pages. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers mystérieux et pleine d'aventure, centré principalement dans les flots pour ensuite se planter sans un royaume pacifiste. La première partie est plus amusante, moins grave que ce qui va suivre et ce n'est pas pour me déplaire.
  • ElBaathory Le 02 Avril 2022 à 01:24
    Cette incroyable épopée m’a fort amusé ! J’ai adoré partir à l’aventure en mer dans une première partie des plus drôle et loufoque, tout comme j’ai pris pris plaisir à découvrir le riche univers dépeint avec détails par l’auteure malgré une légère baisse au niveau du rythme en milieu de lecture. Les personnages se sont dévoilés éloquents et attachants et je serais ravi de les retrouver.
  • JillHarper Le 05 Décembre 2022 à 15:35
    Un petit ovni. Il m'a semblé lire un assemblage de nouvelles, parfois passionnantes, parfois moins, plutôt qu'un roman avec un fil conducteur clair. Malgré cela, et malgré le grand nombre de personnages - à en perdre le fil - le titre m'a embarquée, grâce à une plume sublime, mais jamais lourde. Le ton est assez unique, à la fois distant et sensible, et toujours drôle. Déstabilisant mais réussi.
  • Hadelium Le 09 Avril 2023 à 21:39
    Je me suis vraiment laissé emportée par ce livre. Le rythme est archi particulier, les péripéties s'enchainent et se résolvent assez naturellement, sans avoir des complications de partout assez artificielles. Je m'attendais à de la magie plus "spectaculaire", mais l'ambiance est douce, et le tout reste plein de mystère. Avec une fin qui donne envie de se jeter sur la suite.
  • PokoTaekwoonie Le 23 Avril 2023 à 20:01
    Une lecture très agréable. J'aime l'évolution des personnages, l'évolution des décors, les descriptions et la plume de l'auteur. Le plot twist final me tient en haleine pour la suite.
  • ChaLag Le 30 Avril 2023 à 14:43
    Un premier tome incroyable! Les personnages sont singuliers et attachants, le monde est travaillé et fascinant. Idéal pour les novices en imaginaire. Ce genre de livres nous tend la main et on sait alors qu'il nous embarquera dans une aventure sans retour en arrière possible. J'ai adoré, et le mot est faible!
  • poupoudre Le 18 Juillet 2023 à 14:40
    Un premier tome vraiment prometteur! L’histoire commence dans un univers très bien construit et le traitement du personnage d’Ema et des effets qu’elle a sur celui-ci m’a beaucoup plu. Tout est assez intriguant, j’ai adoré découvrir ce monde et ses problèmes en même temps qu’Ema et que Thibault. La romance est mignonne, mais j’aurais aimé en voir plus. Je lirai la suite, la fin est trop cruelle!
  • Aoko_ Le 10 Octobre 2023 à 23:28
    J'ai trouvé la première partie sur la vie à bord du bateau plus attirante que la deuxième sur toute la politique du royaume etc.. Mais l'intrigue qui se forme autour de celui-ci est folle et cette fin donne clairement envie de connaitre la suite !
  • Maeliel Le 13 Octobre 2023 à 16:31
    Mais quelle aventure! J’ai été happée par Pierre d’angle et des personnages, par la plume affûtée de l’autrice, par son humour aussi, toujours en toile de fond… De beaux personnages aussi mais surtout leurs relations; qui embarquent et qui donnent envie de ne pas lâcher le bouquin jusqu’à la dernière page !
  • Orchestral Le 02 Février 2024 à 10:30
    Une aventure qui commence tout en douceur et qui monte peu à peu en tension, à mesure que l'on en découvre un peu plus sur ce mystérieux royaume de Pierre d'Angle. Des personnages multiples que l'on découvre peu à peu. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'actions, on a parfois l'impression d'être uniquement spectateur et trop en retrait.
  • Aschellia Le 17 Mars 2024 à 11:14
    En dépit d'un début qui traîne en longueur et qui m'a donné l'impression de lire un recueil de nouvelles, j'ai fini par être happée par la seconde partie de l'histoire et repose ce livre en ayant très envie de lire la suite. Gros point fort de ce roman : les personnages, tous très attachants et l'ambiance incroyable. Je recommande.