Le royaume de Kensuké
Michael Morpurgo2000

16.5

Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure que n'oubliera jamais le jeune garçon...

Titre original : Kensuke's Kingdom (1999)

2021 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782075103893

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 153 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782075103763

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : septembre 2017 | ISBN : 9782070544974

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 160 pages | ISBN : 2070544974

2006 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | Lu par Thierry Hancisse | Durée : 160 min | ISBN : 9782070565467

2000 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 160 pages | ISBN : 2070649717

2005 Editions Egmont

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9781405221740

• Minni song Le 15 Août 2011 à 12:11
    très belle leçon de vie!<3
  • Lizouzou Le 06 Octobre 2011 à 14:08
    Magnifique histoire pleine sagesse ! A lire vraiment !
  • oops Le 12 Février 2012 à 17:17
    Une robinsonnade enthousiasmante d'humanité pour jeunes et moins jeunes ;)
  • Tchoucky Le 30 Juillet 2012 à 13:02
    Une belle réflexion sur le sens de la vie et ce qu'on en fait.
  • lavoixdulivre Le 13 Novembre 2012 à 21:20
    Un roman sublime <3 Une magnifique leçon de vie !
  • mimille Le 04 Janvier 2013 à 08:00
    Une belle histoire inattendu!
  • Effie Le 09 Septembre 2013 à 17:30
    J ai adoré! <3 <3 <3
  • Les livres de Dune Le 09 Septembre 2013 à 17:59
    J'ai beaucoup aimé^^
  • themadman Le 12 Janvier 2014 à 20:13
    Je m'en souviens quand j'étais petite et que je l'ai lu, j'ai du m'enfermé dans les toilettes pour pleurer... J'ai vraiment adoré ce livre.
  • Koalivre Le 29 Mai 2014 à 20:34
    Incroyable... Un vrai chef d'œuvre, j'ai beaucoup pleuré et été émerveillée...
  • floflo79 Le 24 Janvier 2015 à 22:48
    Un livre très connu, court, et de l'émotion. Beaucoup d'émotion. Trop d'émotion. Ca dégouline.
  • Delenn Le 04 Mai 2015 à 23:34
    Un livre que j'ai vu étant plus jeune... J'en garde un excellent souvenirs. Très touchant.
  • La plume d'une lectrice Le 31 Août 2015 à 14:34
    Une très belle lecture remplie de sublimes illustrations ! A découvrir !
  • melle elo Le 20 Octobre 2015 à 18:24
    Un voyage initiatique qui place l'amitié et la nature au premier plan. Morpurgo nous offre une véritable leçon de sagesse. Une belle découverte !
  • likeread2003 Le 11 Mai 2016 à 06:50
    Je devais le lire pour un contrôle .mais quand je les commencé je l ai trouvé génial et émouvant
  • Genesis Le 10 Février 2017 à 13:06
    Un livre inspiré de Robinson Crusoé Superbe !
  • Missfantasy Le 20 Août 2017 à 08:50
    Une belle aventure émouvante et initiatique!
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 17:06
    Un livre que j'avais lu dans le cadre de mon master et que j'avais adoré. Une histoire palpitante et surtout remplie d'émotions.
  • Capucinefl Le 15 Août 2018 à 16:47
    Une belle histoire, de l'amitié, une belle leçon de vie :-)
  • ju-s-tine23 Le 09 Décembre 2018 à 00:00
    Je rattrape les classiques de la littérature jeunesse en commençant par Le Royaume de Kensuké. une belle histoire, touchante et pleine d'humanité.
  • vanille32 Le 14 Décembre 2018 à 09:52
    Un très bon livre que mon fils a étudié en classe ! Une belle histoire sur la préservation de la nature, sur le rapport humain!
  • mathis quesnel 9 Le 28 Janvier 2019 à 12:17
    facile a lire 155 pages
  • analwsmile Le 28 Janvier 2019 à 18:20
    un très beau roman, une leçon d'humanité, lu avec mes élèves en classe
  • anneeloisegirly Le 25 Février 2019 à 15:10
    Ce livre est très intéressant et il nous plonge vite dans son histoire. Il nous offres une belle leçon de vie. Ce roman nous montres la beauté de la nature, je le recommande
  • aurorelegrizzly Le 18 Mars 2019 à 14:18
    Ce livre est passionnant car c'est l'histoire d'un garçon qui passe par dessus bord et se retrouve sur un île déserte.J'ai adorer l'histoire car il raconte comment il a retrouver ses parents.C'est simple à lire et très intéressant.
  • DesPagesEvee Le 23 Avril 2019 à 14:55
    Ce roman m'as rappelée les livres qu'on devais lire en primaire et qu'est ce que j'ai adorer cette histoire elle est super facile a lire ! Je recommande vivement ce roman.
  • Ness_bouquine Le 26 Octobre 2019 à 16:08
    Quelle petite merveille!!
  • Fleurspartout Le 12 Août 2020 à 14:23
    Ce livre est un réel bonheur. Très bien écrit, d'une profonde humanité. De la simplicité, de l'espoir, de l'aventure. Cela me donne envie de lire d'autres ouvrages de l'auteur. Un lire qui fait du bien.
  • AprilJoeee Le 01 Novembre 2020 à 22:33
    Une agréable surprise !!! Ce livre est un véritable petit bonbon qui nous fait passer un bon moment de lecture tout en nous donnant une génialissime leçon de la vie. Il faut vraiment que je lise plus de roman de l'auteur. 18/20
  • elou_scoot Le 17 Novembre 2020 à 11:32
    J’ai beaucoup aimer ce livre. je le recommande pour les personnes qui aime les récit de voyage et qui ne lisent pas beaucoup car ne fait pas beaucoup de page (155).
  • niouniousr1 Le 31 Janvier 2021 à 07:54
    Je l ai lu avec ma fille pour son collège et j'ai bien aimé cette petite histoire pleine de sagesse avec une très belle plume de l'auteur. Je le recommande à tous. 16/20
  • Inessss Le 01 Mars 2021 à 20:49
    Magnifique, juste magnifique. Ce livre est rempli de sagesse et d’émotions, personne ne peut résister aux larmes. Mais tout de même un peu trop Robinson Crusoé 19/20
  • Yume et ses lectures Le 24 Mars 2021 à 11:04
    Très belle histoire,très touchant
  • Galyangel Le 01 Septembre 2021 à 21:48
    Petite lecture sympathique et rapide. L’histoire était touchante, belle et très humaine !
  • hellothejungle Le 23 Octobre 2021 à 19:52
    Une très jolie histoire remplie de sagesse qui diffuse de bons messages à travers un conte jeunesse. Cetst un roman qui revisite le mythe de Robinson Crusoé. Le travail éditorial est superbe avec de belles illustrations. idéale à partir de 10 ans je pense
  • Jojo65 Le 08 Novembre 2021 à 14:08
    Une belle histoire passionnante et palpitante ! Un joli récit d'amitié. Dans ce récit, il y a pas mal d'actions sur une île déserte en compagnie de Kensuké et des singes. L'auteur est précis dans les informations qu'il donne sur l'histoire. En revanche, je trouve que la fin est un peu trop rapide. Ce roman est accessible pour tous (il ne faut pas le lire trop jeune) Il y a de beaux dessins.
  • Razzwood Le 08 Novembre 2021 à 14:10
    Ce livre est passionant car c’est l’histoire d’un garçon qui passe par dessus bord et se retrouve sur une île déserte.Il Rencontre un vieil homme et ils vivent des péripéties ensemble jusqu’a que ses parents le retrouvent.C’est une histoire émouvante et triste j’en ai pleurais. C’est une revisite de Robinson Crusoé. Je conseille ce livre Car il y a une belle histoire d’amitié au enfants
  • Lapinette Le 08 Novembre 2021 à 21:11
    Ce livre est intéressant. Michael et sa chienne tombent à l'eau et arrivent sur une ile déserte, ce moment ne m'a pas trop plus mais heureusement qu'ils vont rencontrer Kensuké. J'aime beaucoup Kensuké car il veut protéger la nature, les animaux et Michael et la chienne. Un livre qui peut plaire à tout le monde à partir de 9 ans (pas trop long).
  • Adrichouuu Le 05 Décembre 2021 à 21:51
    Le début m'a paru très long mais j'ai adoré la fin. Cette histoire d'amitie est vraiment très belle. Je comprends le choix de Kensuké, mais quel dommage!! A lire
  • Laboovi Le 19 Mars 2022 à 11:16
    Meh
  • LP CDI Le 08 Septembre 2022 à 17:34
    Livre audio génial en cette rentrée !! Très belle narration, l'histoire est captivante et les personnages attachants. J'ai aimé les bruitages et musiques, surtout la ballade de la fin, si chère à mon cœur... Je recommande, c'est une pépite :)
  • iPee Le 23 Septembre 2022 à 20:54
    Une lecture superbe. Un roman jeunesse, accessible dès la 6ème, mais qui prend vraiment ses lecteurs au sérieux, permettant vraiment de se sentir grandi émotionnellement à l'issue de la lecture.
  • melodyy_ly Le 18 Juin 2023 à 18:24
    Lu au collège et je me rappelle avoir beaucoup pleuré. J'ai adoré c'est l'un des livres qui m'a fait adoré la lecture. Un roman sublime !
  • Riz Le 13 Février 2024 à 18:06
    Un très beau roman qui fait voyager. Même si c'est de la jeunesse, la lecture reste captivante avec une belle simplicité.