Le royaume (BD), tome 7 : La meilleure pâtissière
Benoît Feroumont2023

15.7

Ce tome 7 du Royaume est une compilation d'histoires courtes et de gags parus dans le journal Spirou. On y retrouve tout le charme, la légèreté et l'humour de la série créée en 2008 par Benoît Feroumont.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille au Royaume : le forgeron François n'a qu'un but dans la vie : épouser la jolie tavernière Anne. Mais ses tentatives de séduction manquent cruellement d'originalité et de romantisme puisqu'elles se font en général à base de bouquets de fleurs en acier... Et puis Anne a d'autres ambitions, plus sociales que conjugales d'ailleurs : elle veut réussir sa vie professionnelle et toute son énergie est dirigée vers la bonne gestion de son auberge. Jusqu'au jour où un (trop) beau ménestrel débarque au Royaume.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 17 mars 2023 | ISBN : 2808500769

• laulitta Le 24 Mars 2023 à 21:26
    Une très bonne découverte. J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que les personnages.
  • Miraimée Le 03 Janvier 2024 à 11:19
    J'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu à lire les autres tomes. Je passe toujours un bon moment à lire Le Royaume, ce tome ne fait pas exception.