Le Roman de la Croix, tome 1 : Les chevaliers du royaume
David Camus2005

14.5

1187, Hattin, en Terre sainte : Saladin inflige aux croisés leur plus importante défaite depuis le début des croisades et leur enlève la Vraie Croix, celle sur laquelle le Christ a été crucifié et qui les a accompagnés dans tous leurs combats. Unique moine chevalier resté en vie, Morgennes, torturé par les Sarrasins, puis condamné par les siens, part en quête de cette relique. Mais il faut faire vite : Saladin marche sur Jérusalem, et seule la Vraie Croix permettrait aux Francs de recouvrer l'espoir et de sauver la Ville Sainte...

2015 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2015

2008 Editions Pocket

2008 [E-book] Editions Pocket

2005 Editions Robert Laffont

2005 Editions Pocket

2005 [E-book] Editions Robert Laffont

• MeV Le 19 Avril 2020 à 15:19
    La découverte d'un petit bijou ! Un roman historique qui allie aussi le fantastique, surtout vers la fin, et que l'on dévore. Tous ceux qui aiment l'époque des croisades en terres saintes et les légendes d'Excalibur seront servis !
  • Togari Le 03 Avril 2023 à 17:55
    Un roman historique qui manque beaucoup trop de souffle et dont les personnages ne convainquent pas.
  • Togari Le 03 Avril 2023 à 17:55