Le Roman de Jeanne
Lidia Yuknavitch2018

13.4

Anéantie par les excès de l'humanité et des guerres interminables, la Terre n'est plus que cendres et désolation. Seuls les plus riches survivent, forcés de s'adapter à des conditions apocalyptiques. Leurs corps se sont transformés, albinos, stériles, les survivants se voient désormais contraints de mourir le jour de leurs cinquante ans. Tous vivent dans la peur, sous le joug du sanguinaire Jean de Men. Christine Pizan a quarante-neuf ans. La date fatidique approche . Rebelle, artiste, elle adule le souvenir d'une héroïne, Jeanne, prétendument morte sur le bûcher. Jeanne serait la dernière à avoir osé s'opposer au tyran. En bravant les interdits et en racontant l'histoire de Jeanne, Christine parviendra-t-elle à faire sonner l'heure de la rébellion ?

2018 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Simon Kroeger | 336 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782207139691

2018 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | 242 pages | Format : ePub | ISBN : 9782207139691

2018 Editions Canongate

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 9781786892393

2017 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 18 avril 2017 | ISBN : 9780062383273

• Books and Letters Le 19 Septembre 2018 à 21:20
    Bien que le palmarès de ce livre soit impressionnant, il n’entre pas dans le mien. Certes il est doté de bonnes idées mais le style d’écriture ne place pas ce livre à la portée de tout le monde. Trop confus, je n'ai pas accroché à cette lecture.
  • Mlle Alice Le 11 Octobre 2018 à 16:21
    Il y a de très bonnes idées dans ce roman mais elles sont plutôt mal menées. Je suis sûre qu'une adaptation pourrait être géniale mais le livre n'est pas le produit fini pour moi.
  • VibrationLitteraire Le 16 Novembre 2018 à 08:10
    Le roman de Jeanne comportait de très bonnes idées qui n’ont malheureusement pas fait mouche avec moi. J’ai trouvé le récit maladroit, long et bien trop violent. La thématique abordée est, quant à elle, absolument capitale et j’espère donc que l’adaptation cinématographique saura en garder le meilleur !
  • LecturesLunaires Le 18 Octobre 2019 à 09:56
    Malgré des idées prometteuses, je n'ai pas réussi à accrocher et à finir, moi qui n'aime pas abandonner les livres.. J'ai pourtant délaissé ce dernier
  • Artillerist.st Le 29 Mai 2021 à 11:54
    Ce livre m'a laissé assez perplexe. J'ai beaucoup aimé les idées, les débats, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, sauf à celui de Trinculo, je ne saurais expliquer pourquoi. J'ai pensé à l'abandonner au début mais j'ai réussi à le finir. C'était tout de même un bon moment de lecture. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à prédire grand-chose contrairement à d'autres livres.