Le Roman de George et Martha
Mary Higgins Clark1968

13.4

S'il n'avait pas rencontré la belle et courageuse Martha, George Washington serait-il devenu un héros de la guerre d'Indépendance et le premier président des Etats-Unis ?
Derrière chaque homme célèbre se cache une femme qui l'aime et le soutient, et la jeune veuve ira jusqu'à traverser les lignes ennemies pour le rejoindre.

Avant de devenir la reine du suspense, Mary Higgins Clark s'est passionnée pour l'histoire de son pays. Dans cette biographie romancée, qui est aussi son premier livre, elle brosse le magnifique portrait d'une femme méconnue, et révèle la profonde humanité d'un des pères fondateurs de l'Amérique.

Titre original : Mount Vernon love story (1968)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 248 pages

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 294 pages | Sortie : 00 2008 | ISBN : 9782298012859

2007 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 251 pages | Sortie : 31 octobre 2007 | ISBN : 2226181016

• Emilecture Le 15 Février 2012 à 16:52
    l'histoire de George Washington avant qu'il devienne le 1er Président des Etats-Unis, sa vie sentimentale, ca ne parle pas du tout de la période ou il fût Président
  • LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 21:22
    Très belle biographie, j'ai beaucoup, je m'attendais à ce que l'on parle de George quand il était président, au lieu de ça, on a su sa vie avant...
  • Lélé Books Le 10 Août 2020 à 14:37
    Un bon roman qui m'a appris de nombreuses choses sur Martha et George Washington, les Etats-Unis aux XVIIIème siècle.
  • Chrystel Le 02 Avril 2021 à 14:06
    C'était une jolie histoire, facile a lire et agréable. Pas très détaillé sur les évènements, mais suffisamment pour passer un bon moment sans prise de tête. Une bonne lecture.