Le rôle des couvertures du Seigneur des Anneaux dans la réception de Tolkien
Laurène Beles2021

15.8

Une étude inédite sur l’édition et les couvertures françaises du Seigneur des Anneaux

Partez pour une aventure au cœur de l’édition française, pour comprendre le rôle de la couverture et des éditeurs dans la réception lente et difficile du Seigneur des Anneaux auprès de son public français.

Découvrez sous un angle unique le travail des illustrateurs et de J.R.R Tolkien dans un guide des couvertures numériques, et leur implication dans la création d’une œuvre littéraire à trois visages : littéraire, jeunesse et fantasy.

Cet ouvrage comporte un guide numérique disponible sur le site des éditions Les Trois Nornes.

2021 Editions Les Trois nornes

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782492118029

• MostHoney Le 20 Avril 2021 à 23:31
    Très intéressant, même si je m'attendais à ce que certains points soient plus approfondies. Ça ne m'a donné envie que d'une chose une fois le livre refermé : me jeter à nouveau sur le Seigneur des Anneaux !
  • Curuvar Le 27 Septembre 2021 à 19:07
    Je n'avais pas vraiment conscience de tout l'historique éditorial derrière le Seigneur des Anneaux en France. J'ai donc trouvé cette étude très intéressante en ce qu'elle nous explique tout le processus derrière le choix d'une couverture et d'une quatrième de couverture. Un choix qui n'est pas aussi anodin qu'on pourrait le croire.