Le Roi Louve, tome 1 : La rébellion de Petigré
Emilie Alibert, Denis Lapière et Adrián2022

Saga Le Roi Louve Terminée

15.9

Dans un monde où les Humaines, devenues ovipares, donnent aux Loups, à chaque lune, deux de leurs oeufs afin de garantir la paix, l'équilibre semble prêt à se rompre... Car Petigré, qui comme tous les loups change de sexe à chaque pleine lune, avant d'opter pour l'un d'eux, veut rester une fille. Problème : son père, le roi, veut un garçon pour lui succéder ! Petigré décide donc de s'enfuir avec Rum, son amoureux humain, bientôt rejointe par d'autres étranges créatures : un Sanzame, sorte de zombie, et un Tometeux, lutin aux étonnants pouvoirs. L'aventure, la vraie, leur ouvre les bras... tout comme de gros ennuis. Car pendant ce temps, les soldats Loups les pourchassent, tout comme les sbires de Kourgane, qui souhaitent tuer Petigré pour mettre la main sur le trône... Mais Petigré et sa troupe, eux, sont pour l'instant trop absorbés par une surprenante chasse au trésor pour s'en inquiéter !

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 21 janvier 2022 | ISBN : 9791034746316

• Tachan Le 05 Mai 2022 à 21:17
    Super découverte que cet album jeunesse plein d'idées actuelles transposées dans un univers de Fantasy comme a pu le faire Ursula Le Guinn en son temps. J'ai adoré l'immersion bien qu'elle fut fort brève et que j'aie besoin de bien +. C'était chouette d'avoir une héroïne en transition. J'ai aimé suivre un matriarcat. J'ai trouvé ces femmes ovipares originales. J'ai hâte de découvrir tout le décor!
  • dooweedo Le 24 Février 2023 à 19:55
    j'adore les idées de ce nouvel univers, et j'ai bien hâte d'en connaître la suite ! c'est de la Fantasy comme je l'aime, avec des créatures, des peuples simples mais originaux... puis on a des personnages féminins à la pelle, un peuple qui transitionne à chaque lune, des humains qui pondent des oeufs ; bref, que de belles choses qui me rendent curieuse pour la suite !