Le Roi Lion
Elizabeth Rudnick2019

17.3

C'est l'histoire de la vie...

Dans la savane africaine, le lionceau Simba vient de naître. Son père, le roi Mufasa, le présente au peuple de la Terre des Lions. C'est sur cette immensité baignée de lumière que Simba est un jour destiné à régner. Mais lorsque Mufasa meurt accidentellement, Simba se sent coupable. Incapable de faire face à sa famille, il prend la fuite, laissant le royaume entre les griffes de son cruel oncle Scar.

Les années passent, et le jeune prince doit faire un choix. Va-t-il partir à la reconquête de sa terre natale, ou bien lui tourner le dos pour vivre sa vie sans aucun souci ?

Titre original : The Lion King: The Novelization (2019)

2019 Editions Disney / Hachette

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 206 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782017099734

2019 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 283 pages | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9781368039260

• reve_ta_vie_en_lecteur Le 19 Juillet 2019 à 21:15
    Un roman jeunesse qui retrace à merveille le film du roi Lion. Toutefois, la plume n'est pas particulièrement ne m'a pas particulièrement emballée, l'émotion lors de la lecture est uniquement due aux images du film et du Disney. Je recommande pour les fans qui veulent redécouvrir l'histoire sur un support différent !
  • Médéyofa AMP23 Le 12 Novembre 2019 à 22:12
    ce livre est super elle retrace parfaitement l'histoire du film franchement si des personnes ont aimée le film ,je vous recommende le livre
  • Tristana Le 17 Décembre 2019 à 21:11
    Dès lors que j'ai ouvert ce livre, je suis retombée en enfance. Impossible de faire autrement me diriez-vous. Quel plaisir de retrouver Mufasa, Sarabi, Simba et Nala. J'ai adorée me replonger dans cette histoire, même si, je n'ai pas ressenti les émotions que je peux ressentir en voyant le film ou le dessin animé et c'est dommage. La fin est aussi légèrement différente...