Le roi et l'horloger
Arnaldur Indridason2023

16.2

Au XVIIIe siècle, l’Islande est une colonie danoise, gérée par les représentants de la Couronne qui souvent usent de leur autorité pour s’approprier des biens, en profitant en particulier des lois qui condamnent les adultères à la peine de mort. Le roi Christian VII, considéré comme fou et écarté du pouvoir, traîne sa mélancolie à travers son palais jusqu’au jour où il rencontre un horloger islandais auquel a été confié un travail délicat. Une amitié insolite va naître entre les deux hommes.

À travers la terrible histoire du père de l’horloger, le souverain va découvrir la réalité islandaise et se sentir remis en cause par la cruauté qui s’exerce en son nom.

Des ateliers du palais aux intrigues de la cour et aux bas-fonds des bordels de Copenhague, nous accompagnons ces héros dans leur recherche tragique et vitale.

Titre original : Sigurverkið (2021)

2024 Editions Points

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9791041415250

2023 Editions Métailié (Bibliothèque Nordique)

Française Langue française | Traduit par Éric Boury | 320 pages | Sortie : 3 février 2023 | ISBN : 9791022612418

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 585 min | ISBN : 103541340X

• LucieArt Le 06 Février 2023 à 11:05
    Ah lui je l'ai pas lu, j'adore cet auteur
  • zittia Le 05 Avril 2023 à 09:56
    Magnifique histoire
  • Cannetille Le 16 Avril 2023 à 10:29
    Connu pour le succès planétaire de ses romans policiers, Arnaldur Indridason, historien de formation, nous revient avec un roman historique plus que jamais marqué par son thème de prédilection : le passage du temps. Une lecture mélancolique et poétique, au charme certain.
  • angel23 Le 10 Mai 2023 à 02:31
    Je découvre cet auteur pour la première fois et j'ai beaucoup aimé cette histoire, mélancolique et qui témoigne du temps qui passe.