Le Roi des Fauves
Aurélie Wellenstein2015

16.1

Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ». Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782266273121

2015 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 21 mai 2015

2015 [E-book] Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | ISBN : 9782367403038

• DarkToy Le 29 Août 2015 à 09:08
    Une lecture sombre à souhait avec des personnages attachants qui ne seront pas ménagés ! Le tout servi avec une écriture efficace et une mythologie peu commune. A lire !
  • Dawn Le 10 Janvier 2016 à 00:44
    J’ai adoré cette lecture originale et très bien écrite. Elle se démarque des autres récits et c’est agréable de lire quelque chose de nouveau auquel on ne s’attend pas. Parce que tout le long du récit, le lecteur se demande où Aurélie Wellenstein veut en venir. Écriture efficace ! Excellent, à découvrir
  • madamepointvirgule Le 21 Février 2016 à 20:55
    Une écriture qui nous transporte dans la mythologie nordique. Une histoire sombre et sanglante que j'ai adoré suivre.
  • joyeux-drille Le 15 Mars 2016 à 15:09
    Un roman sombre et violent, qui puise son inspiration dans les mythologies nordiques. Ivar, personnage central, doit lutter autant contre lui-même que contre les éléments, faire des choix terribles et comprendre ce qui se passe en lui afin de fomenter sa vengeance. A travers les berserkirs, l'auteure pose la question de la monstruosité : est-on un monstre pour ce qu'on est ou pour ce qu'on fait ?
  • Silenia Le 21 Juin 2016 à 13:29
    Un roman sombre, parfois un peu gore, mais avec des personnages très attachants. Il n'y avait pas moyen d'en décrocher.
  • Syl Cypher Le 16 Juillet 2016 à 11:10
    Un bon livre de fantasy pour ado, un peu horrifique. Mais je lui ai quand même trouvé un petit quelque chose d'inabouti ... j'aurais aimé qu'il soit plus long sans doute. En tout cas, pas du tout déçue de ma lecture, et je lirais les autres de l'auteur avec plaisir !
  • Jonatjackson Le 12 Novembre 2016 à 19:27
    La grande force du récit réside dans cette façon de jouer avec les sentiments du lecteur, de l'embarquer dans chaque chapitre et de lui donner envie de lire le suivant sans se poser de question, tout en gardant un rythme soutenu. Des monstres, du sang, un course contre la montre. Le kiffe.
  • elzelina Le 14 Novembre 2016 à 18:54
    Livre abandonné à 210 pages. Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché aux personnages, ni à l'histoire globale, en bref, je me suis beaucoup ennuyée. J'ai trouvé beaucoup de longueurs pas essentielles, malgré le joli style d'écriture d'Aurélie Wellenstein.
  • Marie Flower Panda Le 29 Décembre 2016 à 09:40
    Le Roi des Fauves est un roman sombre et dur, où la pitié n’a aucune place et où l’on ne cesse de se demander qui de l’homme ou de la bête est le plus bestial.
  • Inrielle Le 20 Février 2017 à 23:26
    Un véritable coup de cœur pour ce roman sombre et tellement bien écrit. J'ai adoré !
  • Eowinn Le 27 Mai 2017 à 20:28
    Également un coup de cœur, j'ai été emportée du début jusqu'à la fin !
  • la ptite tortue Le 09 Juin 2017 à 20:41
    Pas passé loin du coup de cœur. Le roi des Fauves, est un livre violent, d'accord, sombre, d'accord, mais tellement addictif.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:50
    Un one shot aussi sombre que surprenant qui m'a enchantée !
  • Jolinar Le 29 Août 2017 à 18:27
    Pas loin de la perfection pour ma part, le récit ne traîne pas en longueur, pas de descriptions inutiles, de la noirceur et du tragique. Ma seul déception est de l'avoir fini.
  • LauLau love Le 09 Septembre 2017 à 19:14
    Je ne m'attendais pas à ce que roman soit si sombre. L'ambiance est très lourde voire dérangeante mais j'ai adoré! La psychologie des différends personnages est très intéressante et l'écriture de l'auteur est très très très addictive!
  • Myrrh Le 09 Octobre 2017 à 19:46
    Superbe plume de l'auteur, l'histoire est captivante, sombre... Les personnages sont attachants et mes émotions ont suivi celles d'Ivar que l'on suit dans cette descente au fond des enfers... Très bon livre, j'ai hâte de lire d'autres œuvres de Mme Wellenstein !
  • JessEpica Le 16 Décembre 2017 à 11:49
    Un véritable coup de coeur !
  • Mayaa88 Le 21 Février 2018 à 09:23
    Ce n'est pas un coup de cœur mais l'histoire et l'univers sont sympa. L'écriture est fluide et le livre se laisse lire tout seul.
  • _Nephtys Le 07 Avril 2018 à 15:04
    Un one-shot rapide à lire, prenant, sombre, avec une fin à la fois magistrale et terrifiante. Si le trio Ivar/Kaya/Oswald va vivre un enfer chapitre par chapitre, je n'ai pas été conquise par Ivar, le protagoniste qu'on va suivre. Je préfère de loin Oswald (assez peureux mais ce sentiment est humain face à ce qui lui arrive) et Kaya (sûre d'elle jusqu'au bout). Et je suis fan de cette couverture!
  • Nyfa Mars Le 10 Avril 2018 à 22:38
    Je suis tombée sous le charme de ce roman totalement sombre. Les personnages souffrent, la narration est angoissante et l’univers immersif. Le roman explore le côté primitif de l’être humain ainsi que les tréfonds de l’âme humaine. Les thèmes sont durs, les personnages principaux ne sont pas épargné. La seule lueur d’espoir qui se dégage de ce roman arrive en un point final parfaitement maîtrisé.
  • Pommedapi Le 26 Mai 2018 à 22:45
    Plongée brutale dans un univers sombre et violent, où se mêlent avec brio traditions médiévales et mythologie nordique. J'ai suivi avec la même fièvre la quête des trois personnages pour échapper à leur condamnation "animale", j'ai par contre été moins séduite par la rencontre avec le Roi des fauves et son rôle dans le récit...
  • Grizelda Le 10 Juin 2018 à 10:51
    Deuxième livre que je lis de l'auteur et meme impressions : déception par manque de descriptions qui aident le lecteur à entrer vite dans l'histoire. Ca arrive 50 pages avant la fin, bien trop tard. L'auteur a beaucoup d'imagination maiq l'ecriture ne suis pas du tout pour en apprécier pleinement la fantasy. C'est dommage car elle est douee pour les passages gore.
  • JillHarper Le 11 Juin 2018 à 20:51
    Sombre et haletant, j’ai adoré ! Un peu déçue par le traitement du personnage de Kaya et du roi des fauves, cela dit. Mais le roman se dévore vraiment, je me suis attachée à ce pauvre trio que j’aurais aimé suivre plus longtemps. Une fois de plus Aurelie Wellenstein a su créer une ambiance prenante et originale, et me faire compatir avec ses personnages. Et ce final est juste parfait ! 18
  • Héra Le 07 Juillet 2018 à 22:26
    Violent, sombre, horrible... mais génial! Un coup de cœur pour moi.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Août 2018 à 17:59
    Un roman de fantasy très sombre, original et immersif dès les premières pages, une réussite qui donne envie de poursuivre la découverte du travail de l'autrice ! 17/20
  • Daydreamer Le 05 Septembre 2018 à 17:52
    Coup de cœur en partie grâce aux trois héros attachants dont les dialogues, fort bien écrits et crédibles, retranscrivaient la complicité et allégeaient l'atmosphère pesante distillée par l'intrigue sombre et violente. L'histoire est racontée à un rythme si soutenu qu'on pose toujours le livre à regret ! Il va falloir que je m'intéresse de près à la bibliographie de cette auteure ! ^^
  • Saiwhisper Le 17 Septembre 2018 à 15:21
    Un univers sombre, des personnages qui valent le détour, une tension haletante et un dénouement qui change de ce qu’on a l’habitude de lire, … « Le roi des fauves » fut une très bonne lecture qui me donne envie de découvrir d’autres titres de cette auteure talentueuse.
  • Oceaneca Le 24 Octobre 2018 à 13:48
    L’idée de base est très bonne, l’homme qui combat son propre corps face à sa transformation, mais j’ai trouvé lé rythme trop lent avec trop de descriptions et les personnages m’ont paru inintéressants et souvent peu exploités.
  • Amandouille Le 21 Novembre 2018 à 18:26
    Excellent roman de fantasy, puisant son horreur rampante dans la mythologie viking. Tenaillé par l'angoisse et la curiosité, on ne peut que dévorer ce one-shot coup de poing.
  • nathbruneau Le 03 Décembre 2018 à 18:53
    Une bonne découverte sur cette première histoire que j'ai pu lire de l'autrice. J'en attendais encore plus sur la fin mais cela n'a pas entaché ma lecture pour autant.
  • Lilule Le 11 Mars 2019 à 20:19
    Une histoire très noir, mais j'ai vraiment adoré. Ce n'est pas un coup cœur et pourtant je ne pouvais pas le lâcher. Une vrai bonne découverte.
  • Weyra Le 11 Avril 2019 à 14:03
    Wahou, c'était fort. Plusieurs climax, une conclusion puissante et inattendue et une réflexion sur ce qui différencie l'homme de la bête et les injustices des puissants sur les faibles.
  • Entre deux lignes Le 12 Avril 2019 à 17:20
    Quelle petite pépite ce roman ! C’est la première fois que je lis un roman d’Aurélie Wellenstein et j’ai adoré ! Je peux déjà vous dire que ce livre rentre dans mes coups de cœur de l’année 2019 !
  • AlessaKnight Le 18 Avril 2019 à 15:45
    Livre très prenant avec une ambiance dark fantasy réussie ; nos trois héros se retrouvent vite dans de beaux draps et leur situation se détériore encore plus au fil des pages. On ne s'ennuie jamais, mais les personnages manquent cependant de consistance !
  • Khione Le 10 Juin 2019 à 21:37
    J'ai dévoré ce roman ! L'ambiance est fidèle à celle promise dans le résumé, et à aucun moments je ne me suis ennuyée. Ce roman est donc un coup de cœur, et je suis impressionnée une nouvelle fois par le talent d'Aurélie Wellenstein !
  • Shape Fleur Le 30 Octobre 2019 à 17:05
    De la bonne fantasy sombre et cruelle à souhait ! On se retrouve directement plongé dans ce monde froid et crasseux où nos trois personnages vont devoir se battre pour ne pas perdre leur humanité. Une écriture fine et touchante qui entraîne le lecteur dans ce livre sous haute tension !
  • AppleCokes Read Le 19 Décembre 2019 à 11:17
    Je suis bouleversée, retournée, subjuguée par cette histoire et le talent de l'autrice ! La plume d'Aurélie Wellenstein est envoûtante, tout comme cette intrigue de fantasy sombre et cruelle. J'ai adoré !
  • reisama Le 09 Janvier 2020 à 09:15
    Aurélie Wellenstein signe ici une bonne histoire dans une course contre le temps, une course pour la vie et la survie. Nos trois héros sont malmenés par l'autrice pour notre plus grand délice. J'ai été touché par l'évolution d'Ivar qui, afin de sauver les personnes qu'il aime, fait tout ce qu'il peut, même sacrifier sa vie et son humanité. Une lecture symphatique et sans prise de tête ! A lire ;)
  • Nameless_Reader Le 13 Janvier 2020 à 09:50
    Ce roman de fantasy se lit facilement et rapidement. L'univers est sombre dès les premières lignes. La brutalité de certains passages donne des frissons ! J'ai apprécié ma lecture même s'il m'aura manqué un petit quelque chose (un peu plus de descriptions ou de détails, peut-être ?) pour pouvoir rentrer à 100% dans l'histoire et m'attacher un peu plus aux personnages.
  • Yuki750 Le 25 Janvier 2020 à 15:28
    Cet univers sombre et rempli de souffrance était prenant, c'est un bon roman mais je n'ai pas réussi à l'aimer davantage. Je trouve l'intrigue originale mais ce qui a manqué à ma lecture c'est l'attachement aux personnages. Kaya, j'avais qu'une envie c'était de ne plus la voir de tout le roman. Et Ivar et Oswald ne m'ont pas réellement marqués. Je me suis plus attachée au fils du Roi ( démon ).
  • Mellosia Le 11 Avril 2020 à 14:36
    Une très bonne découverte. J'ai adoré cette lecture sombre et intéressante. Il me reste deux livres de l'autrice dans ma PAL j'ai vraiment hâte.
  • MoonWorld Le 29 Avril 2020 à 10:22
    Un lecture sombre et peu joyeuse... mais une histoire et une plume très addictives ! J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres livres de l'autrice !
  • Nelle_EB Le 17 Mai 2020 à 13:48
    Un roman cruel et sombre mais véritablement addictif. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et n'ai trouvé un intérêt que dans l’ambiguïté du roi des fauves, mais ça reste une lecture vraiment prenante et une manière intéressante et sans concession d'aborder la découverte de soi.
  • Tachan Le 26 Mai 2020 à 09:35
    J'ai trouvé la plume d'Aurélie Wellenstein simple mais immersive proposant un bon rythme et surtout de belles descriptions. Ce fut un voyage initiatique classique qui m'en a rappelé d'autres mais qui a aussi son originalité grâce à une ambiance plombante et mystérieuse où la magie est subtile et proche du fantastique. C'est une belle parabole sur la fin de l'adolescence. Très belle 1e rencontre.
  • MabelChaos Le 30 Juillet 2020 à 09:01
    Quelle lecture ! Bien écrit, sombre, je l'ai dévoré. J'aurais aimé en avoir plus parce que je n'avais pas envie de quitter cet univers, mais ça reste tout de même un très bon one shot.
  • Gozeepow Le 05 Août 2020 à 21:43
    Une super lecture qui vous tient en haleine jusqu’au bout. J’ai trouvé l’univers très original et j’ai beaucoup apprécié le livre du début à la fin !
  • Sevbiblio Le 25 Août 2020 à 22:55
    Une histoire sombre et horrifique déservie par une écriture simple mais au combien efficace.
  • ambroisette Le 09 Septembre 2020 à 00:12
    Digne d'un scénario de film, addictif à souhait dans un monde sombre.
  • PrimeraRose Le 03 Octobre 2020 à 10:38
    Un roman que je n'ai pas trouvé extraordinaire, mais tout de même assez divertissant ! Je ne me suis personnellement pas vraiment attachée aux personnages et j'ai eu un ressenti d'inabouti au fil de ma lecture. J'ai cependant plutôt apprécié l'aspect sombre ainsi que la fin du récit.
  • LeslecturesdArchimède Le 04 Février 2021 à 09:41
    Comment une autrice peut-elle réussir à susciter autant d'émotions, de noirceur et de beauté dans chacune de ses histoires ? J'ai de nouveau passé une lecture aussi agréable qu'intense. On vit l'histoire en même temps que les personnages, on rit, pleure et combat avec eux. Je ne peux que recommander de se plonger dans l'histoire d'Ivar; ainsi que dans celle de tous les personnages de l'autrice.
  • Kalmiya Le 29 Juin 2021 à 09:50
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Le récit est sombre et bien mené. Cependant j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et il manque quelques descriptions pour réussir à complètement plonger dans l'univers de cette histoire.
  • Ookami Nox Le 16 Avril 2022 à 23:07
    La plume de l'autrice est sans hésiter envoûtante et captivante. La lecture est donc fluide et agréable. Cependant je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. J'ai vraiment manqué d'intérêt pour cette Intrigue et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Le côté jeunesse se ressent au travers du jeune âge des protagonistes ainsi qu'à leurs réactions/décisions, malgré des scènes sanglantes.
  • Ghostin2shell Le 07 Août 2023 à 17:28
    Une aventure "guerrière" fantastique, inspirée de la "culture viking". Une intrigue simple mais une agréable lecture.
  • Azeleen Le 14 Décembre 2023 à 16:48
    L'univers est violent, les personnages plus ou moins intéressants mais la fin est géniale. Une bonne lecture ^^
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:25
    Une pépite comme d'habitude avec Aurélie Wellenstein. J'ai totalement adoré les personnages et le fait que ce récit soit inspiré de la culture viking. La folie et la violence de l'univers m'ont fait adhéré un peu plus à l'autrice et à ses capacités à nous immerger.
  • Karmaplysme Le 04 Février 2024 à 16:00
    Un récit sombre et archi violent, qui parle d'oppression des dominants sur les dominés, de vengeance, de mutation et de metamorphose. Un récit incroyablement dur mais une pépite que je recommande vivement !