Le Roi de Coeur
Jean-Luc Marcastel2021

16.5

Le capitaine Malo Sinclair et son inséparable adjoint, l'incontournable Albert, exercent leurs talents à Paris. Lorsque le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans la Seine, on leur confie l'enquête. Car notre capitaine connaissait la victime. Ancienne camarade et amante, Marie appartenait à l'une des plus vieilles familles aristocratiques françaises. Dévasté par le drame, Malo est convaincu qu'il ne s'agit pas d'un suicide. En se lançant dans ses recherches, le duo infernal découvre que les monstres à l'origine de la mort de Marie n'en sont pas à leur coup d'essai et que toutes leurs proies gravitent au sein du même milieu. Pourtant, plus leurs investigations avancent, plus le mystère semble s'épaissir... Notre capitaine commence à soupçonner que cette affaire ne menace pas seulement quelque jeunes aristocrates, mais la république toute entière. Est-il encore temps de tout arrêter ?

2021 Editions Pygmalion

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782756431307

• Kith Le 04 Décembre 2022 à 14:24
    Un peu moins bon que le 1er : le début patine et l'auteur en fait trop autour du personnage d'Albert. Quand le récit démarre enfin, on retrouve la dynamique originale et c'est très divertissant. Le style de JL Marcastel reste très agréable et assez drôle par moments.