Le Rocher de Montmartre
Joanne Harris2008

14.7

D'un simple claquement de doigts, Zozie de l'Alba sait exactement qui ment, qui a peur, qui trompe sa femme et qui a des soucis d'argent. A peine entrée au Rocher de Montmartre, cette chocolaterie étrangement fascinante malgré son aspect fané, elle flaire le mensonge. Annie, la fille de la propriétaire, ne laisse-t-elle pas derrière elle une vague traînée bleutée, comme des ailes de papillons ?

Titre original : The Lollipop Shoes (2007)

2020 Editions BakerStreet

Française Langue française | Traduit par Jeannette Short-Payen | 467 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782917559024

2009 Editions Points

2008 Editions Black Swan

• Lyra Sullyvan Le 28 Décembre 2011 à 11:19
    Un vrai plaisir de retrouver l'univers de Vianne et Anouk ! Une ambiance toujours aussi chocolatée, de personnages étranges et d'un soupçon de mythologie !
  • anissia Le 11 Septembre 2014 à 23:11
    J'ai passé un bon moment en lisant la suite de "chocolat". Quelques longueurs à mon goût !
  • Cham Le 18 Août 2016 à 10:04
    Moi qui me faisais une joie de retrouver Vianne et sa petite Anouk... Quelle ne fut pas ma déception ! La triste impression que Joanne Harris n'a pas su retrouver la fraîcheur et la magie de "Chocolat" dans cette suite très inégale et peu inventive. Bref, la magie n'a pas opéré... et j'en suis peinée !