Le Rivage oublié
Kim Stanley Robinson1986

13.0

Le vieux Tom parle du temps d'avant le jour funeste, à cause du XXIe siècle, où deux mille explosions nucléaires ont ravagé l'Amérique.
Il raconte des souvenirs à peine croyables : l'homme logeait dans des boîtes et marchait sur la lune... Aujourd'hui, en Californie, il faut se débrouiller. Vivre de chasse, de pêche et de maigres cultures. Eviter les mystérieux gardiens de la côte ? Mais Henry et Steve n'ont pas envie de végéter dans les ruines. Alors, quand des hommes de San Diego viennent leur parler de la résistance américaine, ils sont prêts à les suivre contre l'avis de leurs aînés.
Pour libérer leur patrie. Une entreprise presque impossible où ils risqueront leur vie à chaque instant...

Titre original : The Wild Shore (1986)

2000 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1986 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par J.-P. Pugi | 446 pages

• joyeux-drille Le 02 Octobre 2011 à 01:39
    Désolé, je suis complètement passé à côté de ce livre, je suis même incapable de dire exactement de quoi il parle... Je n'ai pourtant pas passé un mauvais moment en le lisant mais je ne comprends pas du tout où veut en venir l'auteur, ni le lien entre ma lecture et ce que dit la 4ème de couverture.
  • gloubik Le 01 Juin 2012 à 14:10
    J'ai tenté de lire ce livre il y a de nombreuses années. Il ne m'a pas convaincu au point que j'en ai abandonné la lecture. Pourtant, j'ai lu depuis une bonne demi douzaine de romans de KSR qui m'ont beaucoup plu.
  • Tesrathilde Le 31 Juillet 2017 à 14:27
    Dur pour un premier roman de l'auteur. J'ai failli lâcher. Au final ce n'est pas mauvais mais il faut s'accrocher !