Le rivage des survivants, tome 1
James Dashner2021

14.2

Le grand retour du « Labyrinthe » avec une nouvelle trilogie haletante !

73 ans après Le Labyrinthe, la survie de l'espace humaine est menacée.
Sur l'île où s'étaient installés Thomas et les autres Blocards soixante-treize ans auparavant, vit Isaac, un jeune apprenti forgeron. Alors qu'il navigue avec ses amis, il aperçoit un bateau, qui se dirige vers l'étroit chenal menant à l'île. À son bord, des corps sans vie et une femme qui saute à l'eau à son approche. Sauvée par le groupe d'amis, elle explique avoir été envoyée par le monde extérieur pour retrouver les descendants de Newt et Sonya. Ceux-ci seraient peut-être la solution pour trouver un remède contre la Braise...
Et si ce remède mystérieux était caché tout au fond du Labyrinthe ?

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 311 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782266316644

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 292 pages | Format : AZW | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : B098HCTSMZ

2022 Editions Akashic Books

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | ISBN : 9798985955200

2022 [Audiobook] Editions Tantor Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Mark Deakins | Durée : 527 min | ISBN : -

• _Thibault_ Le 10 Octobre 2021 à 18:00
    En grand fan de la trilogie, je me suis jeté sur cette nouvelle parution. Le fond est très bon malgré une intrigue qui met du temps à s’installer. La forme est toujours aussi entêtante. Mais, ce qui m’a gêné c’est la multitude de personnages et de point de vues si bien que je n’ai pas réussi à m’attacher à l’un d’eux et que j’ai souvent été perdu. Malgré cet avis mitigé, je lirai la suite.
  • Nolany Le 21 Octobre 2021 à 22:21
    J'ai lu 1/3 du livre et j'ai abandonné. Pourtant j'ai adoré tous les livres de la saga le Labyrinthe, mais en ce qui concerne "Le rivage des survivants" c'est plutôt le livre lui-même qui est un véritable labyrinthe ! Il y a trop de points de vues différents et comme les chapitres sont courts, je n'avais pas le temps de comprendre ce qui se passait avec un personnage qu'on passait déjà à un autre.
  • Bookish_Cup Le 03 Novembre 2021 à 14:36
    Très déçue. J'ai adoré la trilogie et je m'attendais à retrouver cette ambiance mais pas du tout. Une tonne de personnages, on alterne leur points de vues et ça devient très vite incompréhensibles, en plus de s'attacher a aucun... L'intrigue prend une plombe a se mettre en place...
  • Exuline Le 24 Novembre 2021 à 14:46
    Entrainer à vive allure dans des péripéties brouillonnes, sans attache aux personnages, James Dashner à voulu écrire quelque chose d'innovant à travers cette nouvelle quête, mais le lecteur n'arrive pas à suivre. Tout est beaucoup trop rapide, coupé à la serpe et souvent incompréhensible. Attachez vos ceintures si vous lisez ce roman.
  • Troian Le 25 Novembre 2021 à 15:33
    En tant que fan du Labyrinthe je me suis jetée sur le roman mais j'ai été un peu déçue. Bien sûr l'auteur conserve une bonne intrigue mais l'action met du temps à arriver. Je trouve qu'on s'éparpille trop entre les personnages qu'on suit et dont on ne sait quasiment rien et les lieux inconnus. Je pense lire la suite parce que la fin m'intrigue énormément !
  • sandra.r Le 04 Décembre 2021 à 13:20
    J'avais vraiment apprécié la saga du Labyrinthe. Mais là, impossible de dépasser les premières pages. Je n'ai pas retrouvé dans ma lecture l'univers du labyrinthe. Les personnages, eux, sont très creux. On ne s'y attache pas. Une déception pour moi.
  • Olive Verte Le 09 Décembre 2021 à 21:43
    Je ne sais pas si je m'attendais à quelque en particulier en entrant dans ce nouvel univers du Labyrinthe, mais pas spécialement à ça. J'aurais voulu peut-être plus d'action, plus de références à la saga principale ou tout simplement plus d'histoire. Parce qu'au final, il ne s'est pas passé grand-chose... Donc un peu déçu, mais je serais tout de même là pour le T2. C'est qui/quoi Alexandra ?!!
  • mediabede Le 15 Décembre 2021 à 08:31
    Pour ma part j'ai bien aimé. De nouveaux personnages, de nouveaux mystères... alors oui les personnages sont sans doute moins charismatiques que Thomas, Newt ou Minho mais il y a malgré tout un petit quelque chose qui m'a accroché. C'est un pari risqué d'abandonner les héros de l’histoire principale mais pourquoi pas ? J'attends de voir comment va évoluer tout ça.
  • Lisa1608 Le 20 Février 2022 à 12:03
    J’ai adoré replonger dans cet univers. Le changement de point de vue ne m’a pas tant perturbée que ça. Au contraire, cela permet au lecteur de connaître ce qu’il se passe pour les personnages principaux et les autres personnages. On comprend que tous ces personnages vont entrer en relation à un moment donné de l’histoire et on a envie de savoir comment. Hâte de connaître la suite de l’histoire.
  • Lisa1608 Le 20 Février 2022 à 14:48
  • Chtitepoete Le 25 Février 2022 à 11:02
    Une lecture moyenne, un univers que j'étais ravie de retrouver, des nouveaux personnages assez attachants pour certains, mais beaucoup trop de longueurs en début de roman qui on un peu "gâché" ma lecture. Malgré tout je lierais le tome 2, pour voir où l'auteur veut nous emmener avec cette nouvelle aventure
  • prettylittlebook Le 25 Février 2022 à 12:51
    j'ai adoré découvrir la suite de la saga le labyrinthe avec des nouveaux personnages et point de vu différent. l'histoire est bien construit avec un peu d'action, et facile à lire... hâte de découvrir le tome 2. Ce que j'ai pas aimer c'est les dorure sur la couverture qui s'efface en manipulant le livre. je trouve ça dommage vu le prix du livre. (la couverture et moins belle qu'avant)...
  • lulu231198 Le 09 Avril 2022 à 22:03
    Contrairement à l’avis général, j’ai vraiment apprécié ce premier tome. Comme dans le premier tome du labyrinthe l’auteur nous embrouille entre qui est bon ou mauvais, il y a beaucoup de mystère avec quelques révélations qui donnent envie de découvrir la suite. J’ai apprécié les références aux anciens personnages sans qu’ils soient omniprésents et j’apprécie beaucoup les nouveaux.
  • kthyblgr Le 02 Juin 2022 à 08:10
    J'avais adorée la trilogie du Labyrinthe, c'était donc obligé que je lise ce nouveau roman. Malheureusement, j'ai été déçue. Il y a trop de points de vue différents, je ne peux pas m'attacher aux personnages. En revanche l'histoire est bonne. Je lirais la suite parce que je reste intriguée
  • kthyblgr Le 02 Juin 2022 à 15:52
  • kthyblgr Le 03 Juin 2022 à 15:22
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Juin 2023 à 08:04
    Je suis passé totalement à côté de cette histoire qui aurait pu être franchement palpitante et c’est dommage !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:43
    J'ai été ravie de voir qu'une suite allez voir le jour et j'ai été doublement ravie en lisant ce premier tome, plus instructif et pour ce remettre dans le bain mais vraiment très très bon.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:05
    Je suis passé totalement à côté de l'histoire, il y avait trop de personnages, des intrigues totalement tirées par les cheveux et c'est un tome très lent. Moi qui est adoré le Labyrinthe, je n'ai pas adhéré, je ne continuerai pas la saga.