Le rire de l'ogre
Sandrine Martin et Pierre Péju2018

15.6

Été 1963, Paul Marleau, un jeune Français, séjourne chez son correspondant, dans la ville allemande de Kehlstein. Derrière la carte postale idyllique et paisible, il pressent d’emblée la résurgence d’un drame effroyable. Sa rencontre avec Clara, fille d’un ancien médecin de la Wehrmacht, va précipiter les révélations. Enfants de la paix, ils comprennent que des «fêlures de guerre» se propagent dans la douceur apparente de leur époque et menacent de gangréner leurs propres vies. Pendant des années leurs destins vont se croiser et se mêler jusqu’à ce que le rire de l’Ogre éclate enfin, que le mal qui ronge soit expurgé.

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 12 septembre 2018

• AmeLit Le 12 Octobre 2018 à 21:48
    Une très belle BD poétique !
  • yex Le 25 Juillet 2020 à 21:18
    J'ai beaucoup aimé. La chronologie n'est pas toujours simple à suivre mais participe aux non-dits. La colorisation est aussi un plus.
  • Vick62 Le 16 Avril 2022 à 13:27
    J ai beaucoup aimé l histoire de ce livre avec sa fin ouverte avec beaucoup de questions que l on se pose.
  • Ascotty8 Le 01 Juin 2022 à 13:30
    Une BD avec de jolis dessins et de belles couleurs dans les tons principalement bleu, rouge et gris. Une histoire intéressante dans l'ensemble bien qu'elle laisse plusieurs questions en suspens, la fin ouverte laisse à mon avis un gout d'inachevé, d'un manque, malgré cela c'était une lecture agréable.