Le rhume
Stanislas Lem1978

15.0

Malheur aux quinquagénaires célibataires, plus ou moins chauves et rhumatisants, qui vont prendre des bains de soufre en Italie ! Ils se suicident, meurent ou disparaissent dans des conditions suspectes. Une douzaine de malheureux correspondant à ce profil ont déjà été retirés de la circulation.
Bien sûr, les victimes ont des points communs, mais il faudrait en savoir davantage pour y voir clair. Où s'arrête la coïncidence, où commence le complot ?
Entre Rome et Paris, un ex-astronaute américain mène l'enquête. Pourtant le mystère ne fait que s'épaissir, jusqu'à remettre en cause les lois de l'univers entier. Et si la véritable énigme était dans les voies qui permettraient de la résoudre ? Lem mêle ici le polar et la S.F., cultivant un genre peu banal : le thriller métaphysique.

Titre original : Katar (1976)

2022 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Dominique Sila | 272 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782330171575

1987 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Dominique Sila | 189 pages

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 08 Décembre 2022 à 21:15
    Étrange roman de SF dont la trame est plutôt un polar, un polar halluciné.