Le Rêve Oméga, tome 3 : Abysses hallucinées
Jeff Balek2014

14.3

Yumington, 2075. Nanotechnologies et biotechnologies sont devenues monnaie courante et rares sont les habitants de Yumington n'ayant pas fait appel à l’une ou l’autre de ces technologies. Garibor Coont est employé à la ProEvTech, une société spécialisée dans l’extraction, l’achat et la revente d’organes humains. En toute illégalité et pour son loisir personnel, il détourne la mémoire des cadavres pour s’adonner à ce qu’il appelle ses petits puzzles mémoriels. Son don pour reconstituer les souvenirs des disparus va susciter l’intérêt d’une mystérieuse Organisation paranoïaque. Sous la contrainte, Coont devra enquêter sur des meurtres tous plus étranges les uns que les autres. Et ce qu'il apprendra l'amènera à remettre en cause sa propre identité.
Garibor Coont est envoyé enquêter dans un sous-marin en détresse. Les membres d'équipage semblent avoir été victimes d'une mystérieuse épidémie. Sur place, le mystère s'épaissit, et Coont – qui ne pourra, moins que jamais, compter sur ses alliés et amis – aura toutes les peines du monde à y voir clair.
Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n’en reviendrez peut-être pas...Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l’apparition de cette nouvelle espèce de l’être humain n’était pas issue de l’évolution naturelle ? Et si l’histoire se répétait ?Un thriller futuriste haletant, dont chaque épisode vous rivera à votre fauteuil !
Yumington est l’axis mundi d’un univers transmedia à la frontière du fantastique et de l’anticipation sociale. Ce terrain de réalités diffractées est le théâtre d’expérimentations narratives qui mêlent réalité et fiction. Jeff Balek n’est-il d’ailleurs pas lui-même l’un des personnages de cette fresque imaginaire ? Ce projet, prévu pour se déployer sur dix ans, est devenu une référence en matière de narration transmedia.

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 21 mai 2014